Premier Poste, premier code :p

Locarre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 28 févr. 2008 à 22:21
Locarre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 févr. 2008 à 16:15
Bonsoir à tous, je me suis au C++ depuis très peu de temps, voila un petit code source, et j'aimerais bien que vous me disiez si celui ci par sur de bonne base ou pas (mieu vaux partir sur de bonne base hein? )

Son but (pour le moment) n'est autre que se connecter, enfin ... vérifier deux variables login et password, et donne son numéro id (pas de socket encore lol)

Merci d'avance ç ceux qui me diront si le code est bien ou si c'est mieu de faire autrement

_________________________________________________________________________________________________
#include <string>
#include <fstream>
#include

using namespace std;

int main()
{
    ifstream fichier( "fichier.txt" ); //Ouverture du fichier
    string ligne;
    int id ;
    string login;
    string pass;
    string login2;
    string pass2;

    cout << "Bonjour et bienvenu" << '\n'<<'\n' << endl;
    cout << "Veuillez entrez votre nom de login : ";
    cin >> login;
    cout << "Votre Mot de passe : ";
    cin >> pass;

    if ( fichier)// Si l'ouverture est OK
    {
        while ( getline( fichier, ligne ) )// cette boucle s'arrête dès qu'une erreur de lecture survient
        {
            fichier >> id >> login2 >> pass2; // affiche la ligne

            if (login==login2 and pass==pass2)
            {
                cout << '\n' << '\n' << "Connexion reussi !" << endl;

                return 0;

            }
        }

        cout << '\n' << '\n' << "Echec d'identification !!! " << endl; // une fois que le fichier est fini d'etre parcouru

    }
    else
        cerr << "Impossible d'ouvrir le fichier !" << endl;

        return 0;

}
_______________________________________________________________________________________

Merci beaucoup =)

5 réponses

Locarre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
28 févr. 2008 à 22:25
Erf, premier poste foireu, désolé j'ai posté dans la section C :/

Désolé ....
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 févr. 2008 à 00:35
C'était pas dramatique, j'ai remis en section C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Locarre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 07:33
Merci bien BruNews :p

Bonne journée.
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
29 févr. 2008 à 14:57
Comme amélioration je suggère un 'e' à connexion réussie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Locarre Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 16:15
Lol, en effet !

Merci pour se détail, concentré sur la programmation et pas sur la grammaire (déjà que je suis pas fort -_-)
0
Rejoignez-nous