Un GROS dilem .... ouverture d'un exe !!!

Kisamigueri - 13 juin 2001 à 19:58
 Kisamigueri - 13 juin 2001 à 22:33
Bonjour tout le monde !! Je voudrais savoir comment ouvrir une application exe (externe à mon prgramme VB) à l'aide d'un bouton.

Mais ATTENTION: je veux que vous me dites autre chose que la fonction shell car cette fonction execute une application UNIQUEMENT à l'emplacement où il se trouve :
ex: "c:\Mondossier\fichier.exe"

le bleme c'est que je veux que "fichier.exe" fasse parti de mno programme vb, car avec la fonction shell des que je deplace "fichier.exe" du dossier "Mondossier" (voir ex) il me dit ke le fichier est introuvable.

Comment faire alors pour que "fichier.exe" soit carrement combiné à mon programme vb :question)

5 réponses

RememberTheKing
13 juin 2001 à 20:49
shell app.path & "tonexe.exe"
0
Kisamigueri
13 juin 2001 à 21:19
desole mais çà marche pas la fonction shell !!!
des ke je supprime "monexe.exe" ou ke je le deplace vers un autre dossier ben çà marque toujours "FICHIER INTROUVABLE".

Moi je veux quelque chose ki puisse incormporé mon exe directement DANS mon programme vb (c a dire ke pour lancer "monexe.exe" ya pas besoin d'aller à son emplacement: il demarre a partir du programme ke jai créé).

voilà, et merci !!!
0
peut-être en mettant ton exe dans la ressource de ton prog vb.
0
RememberTheKing
13 juin 2001 à 21:58
Y'a rien à faire tu dois quand même savoir où se trouve un prog avant de le lancer !!
App.Path te donne le chemin dans lequel tourne ton appli.
Si ton exe se trouve dans le même répertoire, ou est le prob ?
Tu peux changer le repertoire de ton appli et, pour peu que ton exe externe suit cela fonctionnera
As-tu essayé ?

Sinon tu peux utiliser des API, mais là aussi il te faudra connaître le répertoire de ton exe.
A défaut utilise un fichier INI dans lequel tu inscris le chemin de ton exe ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kisamigueri
13 juin 2001 à 22:33
Ben non desole vb6fr.dll mais çà marche pas.

Donc en fait ya meme pas moyen !
c pas grave merci kan même !!
0
Rejoignez-nous