Raffraichissement zone de texte

hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 28 févr. 2008 à 11:14
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 28 févr. 2008 à 19:08
Bonjour à tous,

voilà je vais oser poser une question totalement simple sur laquelle je bloque puisqu'il s'agit de mon premier développement en asp.net

J'ai une boucle For dans laquelle je viens modifier le texte de labels.
Le problème est qu'à l'affichage le texte ne change pas. J'ai mis l'autopostback des labels à True mais à mon avis il y'a plus à faire.
A savoir que je ne veux pas recharger entièrement la page mais seulement un groupe de labels.

Par avance merci de votre aide car je suis totalement bloqué et j'ai besoin de m'en sortir rapidement

Fabien

9 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 févr. 2008 à 13:04
Salut

Indique le code que tu utilises, ca sera plus clair.
Autopostback sur les label, si travailles sur les textbox ca ne sert à rien.

Sinon regardes, si page.
ispostback est utilisé dans ta page

utilise le debugger pour comprendre ton problème

bon courage.
0
hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
28 févr. 2008 à 13:51
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Par contre pour mes labels je ne trouve pas la propriété AutoPostBack. Je n'arrive à la définir que pour mes TextBox.

Sinon au niveau du code c'est tout simple (je ne peux pas mettre le vrai car c'est interne à ma société mais c'est comparable à ceci)

For i as integer = 0 to 10
   textbox1.text = Cstr(i)
Next

Donc à défaut de me répéter le textbox1 prend bien la valeur (En regardant via le debugger) mais ça ne se raffraichit pas à l'écran.

Par avance merci
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 févr. 2008 à 14:33
Je trouvais bizarre que tu parlais de autopostback des labels dans ton premiers post.

C'est pour ca que j'ai dis : ca ne sert à rien

Mais je ne comprend pourquoi tu as un problème.

As-tu regarder du coté du ispostback.
Avec le ci peux d'element difficile de repondre.
0
hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
28 févr. 2008 à 15:10
Bon je vais essayer d'être plus précis.

Au chargement de ma page j'ai une connexion à un server OPC qui s'établie.
J'ai une procédure où j'ai un évènement qui est levé et qui m'envoi des changements de valeurs régulièrement.
Je récupère dans cette procédure les valeurs que je souhaite affecter à mes textboxs sans devoir raffraichir entièrement ma page.
Alors effectivement j'arrive à gérer le raffraichissement avec au load if page.IsPostBack mais je souhaiterais ne pas devoir passer par là et que dans mon code quand je fais textbox1.text = "Toto" celà apparaisse bien à l'écran. N'oublions pas que mon toto provient d'une procédure évènementielle et non d'un click derrière un bouton.

Par avance encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 févr. 2008 à 16:03
Salut

Utilises un updatepanel dans ce cas là.
Avec un trigger sur un controle timer qui vas lire ton serveur toutes les X secondes.
0
lassaad83 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
28 févr. 2008 à 16:58
Je vais peut être dire une bétise, mais tu pourrais faire un Thread qui s'éxcute en "parallèle" du For pour la mise à jour de l'affichage de ton label pour résoudre le souci ...
0
hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
28 févr. 2008 à 17:10
Concernant l'UpdatePanel c'est ce que je cherche à faire mais à vrai dire pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner. Autant si je demande le raffraichissement derrière un bouton j'y arrive alors que si je mets mon textbox dans l'updatepanel et que dans le code je fais updatepanel1.update() ça ne fonctionne pas. Je continue à chercher dans ce sens.


Par contre pour des raisons techniques je ne peux pas interroger mon server via un timer il faut que ce soit lui qui m'envoi les valeurs. (7000 toutes les 10secondes..). J'arrive à récupérer ces valeurs, reste à les afficher


¨Pour finir faire un thread en parralèle pour mettre à jour mes zones de texte je veux bien mais pour l'instant je n'arrive toujours pas à raffraichir. Par contre ayant beaucoup de zones à rafraichir et des gros traitements je pense en utiliser un.

Merci de votre dévouement
0
hubertfabien Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
28 févr. 2008 à 17:39
Sur le message précédent je vous ai dis qu'en fait j'arrivais à mettre à jour une zone de texte dans un updatepanel suite à un évènement sur un bouton. En fait pas du tout je viens de me rendre compte qu'il rechargeait toute la page.
Je vous explique comment je m'y suis pris:
J'ai placé un updatepanel sur ma feuille. J'y ai glissé une zone de texte et un bouton.
Dans la propriété triggers de l'update panel j'ai rajouté un AsyncPostBack sur le click du bouton.

Finalement ça ne marche pas. Je commence à désespérer car ça fait des années que je développe sous VS en vb.net de façon très propre et là quand au boulot on me demande de passer en asp.net je vous que je nage totalement. De plus j'ai vraiment du mal à trouver des tutos sympa.

Comme d'habitude merci pour votre aide
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 févr. 2008 à 19:08
Le button tu le mets à l'exterieur, sinon  je pense pas que tu as besoin de trigger.
http://www.asp.net/ajax/documentation/live/tutorials/UpdatePanelTutorials.aspx
0
Rejoignez-nous