Savoir si un composant existe [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 13 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
-
Messages postés
4199
Date d'inscription
samedi 16 octobre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2019
-
Boujour tout le monde,

Je cherche le code qui permet de savoir si un composant existe par rapport à sa propriété Name.

Alors, merci à tous

7 réponses


Tu as lu le règlement ? il dit quoi ?

ON CHERCHE AVANT DE POSTER. C'est pas dur à comprendre bordel de merde

FindComponent

Indique si le composant est propriétaire du composant spécifié.

function FindComponent(const AName: string): TComponent;

Description

La méthode FindComponent renvoie le composant de la propriété tableau Components dont le nom correspond à la chaîne spécifiée dans le paramètre AName. Cette méthode permet de savoir si un composant donné est possédé par un autre.

Voila ce que tu aurais trouvé en 2 sec si tu étais pas une grosse feignasse

Thantel : tu rigoles j'espères. En tapant juste ca à l'instant " delphi+recherche d'un composant par son nom" dans google, je suis tombé la-dessus : va falloir m'expliquer pourquoi avec nous (les bénévoles) les recherches elles sont fructueuses et pas avec vous ???? Tu me dis 2 jours, sincèrement j'en crois pas un mot : ca m'a pris 2 secondes
Messages postés
92
Date d'inscription
vendredi 12 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2009
1
Pourquoi tant de haine?



Même si je te comprend sur le fond Francky23012301, je trouve que sur la forme c'est pas des plus reluisant.

Je comprend qu'a force vous les "habitués" vous en ayez marre de repondre sans cesse aux mêmes questions de membres, c'est tout a fais compréhensible. Par contre je crois pas que ce genre de reponse serve a la communautée.

Je ne tient pas du tout a créer de polémique inutile, juste a signaler que ce genre de reponse ne joue pas en faveur de Codes-Sources.

Je pense (a tord ou a raison) que dans un accès de colère, il vaut mieux ne pas repondre. Pense a ceux qui plus tard tomberont sur ce poste, que vont-t-ils penser? J'ai des connaissances qui ont fuit ce forum après etre tombé sur un ou deux post comme ceux-çi.

Et a travers ce poste, tu enfrains d'ailleurs le second reglement "on reste poli" (même quand on est très enervé... :) )

Certe il y a des boulets qui pose des questions déja posées milles fois. Mais à coté de ça, on oblige personne à leurs repondres! Nous sommes tous des pationnés (je pense?) du langage Delphi, ne l'oublions pas.

Voilà, j'en finis avec ce post inutile et hors contexte, mais je tenais juste a signalé que je sur un plan personnel suis choqué quand je lis des reponses tel que celle-çi de la part d'un membre plus qu'actif et au combien important de la communauté DelphiFR.
Messages postés
2527
Date d'inscription
jeudi 15 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
13
«





Alors face à ça on peut adopter 4 attitudes
»Il y a, hélas, une 5ème attitude qui tend à se répandre; c'est que le bénévolat se perde et que les débutants restent entre eux pour partager la tart'o concombre. Je remarque en effet qu'il y a de plus en plus de demandeurs et de moins en moins de répondeurs.

Le débutant dit souvent : " j'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé ".

Alors, il repose pour la Nième fois la question basique (basique au mieux, souvent énigmatique).

Et la base de données compte alors un Nième clone de cette question plus ou moins bien posée... quand ce n'est pas un baragouinage sans queue ni tête!

Et les recherches dans la base de données de CS deviennent encore un peu plus difficiles pour les débutants, qui préfèrent alors poser une question sur le forum.

Mais ce cirque vicieux ne durera que tant qu'il y aura des bénévoles et qu'on acceptera leur mauvaise humeur qui, prise au second degré, est assez vivante et éducative au fond. En tout cas, cette mauvaise humeur prouve leur attachement à la pérennité de ce site. Et l'incivilité de quelques-uns (je ne vise personne) prouve qu'ils ne cherchent qu'une chose : c'est une réponse rapide à leur question dont la réponse est le plus souvent sur leur DD, dans l'Aide de Delphi. Le reste, ils n'en ont rien à foutre et iront sur un autre site à la 1ère occasion et au besoin.

Voilà ce que je tenais à dire, car je suis attaché à ce site, comme beaucoup j'espère.
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 13 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008

Merci tout de même pour le code et comme Caribensila la si bien dit je l'ai cherché mais je n'est rien trouvé.
De plus je crois que cette section est pour les débutants donc je suis aussi de l'avis de Bernie que si tu es pour traîter tout le monde comme des merdes à chaque fois que ceux si pose une question, abstient toi de répondre. Car je l'ai vraiment chercher le code et sans blague j'ai chercher deux bon jour avant de venir poser la question et j'ai chercher à plusieures reprises sur ce site. 

Alors Thantel : sans la moindre arrongance, va falloir m'expliquer là ? car là j'ai le sentiment que tu te moques un peu du monde sur ce coup la.
Messages postés
4199
Date d'inscription
samedi 16 octobre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2019
29
moi si je devais poser une question sur le forum a chaque fois que je me demande quelque chose en code, j'aurais poster 529852 questions a la cons. au total, j'ai poster que 5 ou 6 questions ... et encore ...

"De plus je crois que cette section est pour les débutants"

oui, mais ça n'excuse pas tout ...  comme l'on demontré cary et francky, la solutions etait facilement trouvable.
aprés, nous sommes peut etre trop experimenté et faire des recherches nous semble surrement trop evident et facile.

il est vrai que trouver les bon mots clefs pour avoir la solution est une tache parfois hardue mais pas impossible... même pour un debutant.
aprés il est certains que si on fait l'impasse sur les solutions trouvée sur des sites anglais ... forcement on trouvera rien.

enfin bref, tout ça pour dire, qu'on se calme tous et hop je ferme le sujet qui n'a plus lieu d'etre.