La Galerie photo la plus simple ...marche que sur Free : Pourquoi ?

Résolu
mainecoon33 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 22 févr. 2008 à 00:27
mainecoon33 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 22 févr. 2008 à 14:37
http://www.phpcs.com/codes/GALERIE-PHOTO-PHP-SPECIAL-FREE-FR-SOURCE-DECOUVERTE_37829.aspx





Bonjour,

ultra débutant, j'ai trouvé cette galerie photo extra-ordinaire. permettant de faire tout ce que je voullais en 1 seul petit script !

Mais voilà, utilisé sur free.fr depuis pas mal de temps ...elle ne fonctionne pas sur les hebergeurs payants (mon hébergeur me dit qu'ils ont désactivé "register_global", et que ça doit venir de là). Savez vous s'il est possible de modifier ce petit script afin qu'il fonctionne sur les hebergeurs payants ?

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci ..... Je suis tellement nul que ça fait 2 jours que je fais des tests, et rien ne va !

j'espère qu'un Pro pourra me dire ce qu'il est possible d'en faire ?

merci ;-)))

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
22 févr. 2008 à 08:04
Hello,

tu aurais dû chercher un code plus récent...le code de celui-ci est en effet antédiluvien et utilise des spécificités de php qui ont été bannies depuis pour les problèmes de sécurité qu'elles posent (entre autres choses).
Concernant la dorective register_global, cela veut dire que ce code utilise les noms des champs des formulaires ou des variables passées dans un lien comme des variables normales.
Exemple dès le début :
if (isset($act))
act est le nom d'un champ d'un formulaire.
Il faudrait utiliser à la place if(isset($_POST['act']))
Pour les liens, c'est la super globale $_GET.
3
mainecoon33 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
22 févr. 2008 à 12:22
Merci Malalam,


 


j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien m'aider à remettre ce script à niveau (Ouf ! sauvé)...car je n'ai pas les connaissances pour le faire.


 


Si c'est possible, et qu'il réussit, je reviendrais poster ça.


 


ps: j'ai vu aucune galerie moderne offrant une telle simplicité et les mêmes fonctions, c'est pour ça.


 


merci






vvvvvvvvvvvvvvv
3
mainecoon33 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
22 févr. 2008 à 14:37
Bon, sinon

j'ai eut une proposition de rajouter ça :

foreach ($_POST as $key => $value) $$key = addslashes($value);
foreach ($_GET as $key => $value) $$key = addslashes($value);

au début du script : ça marche super !
0
Rejoignez-nous