Déplacer du texte dans flash

cs_annesofie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 19 févr. 2008 à 17:28
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 13 mars 2008 à 11:41
bonjour,
je souhaite faire un jeu où le joueur écrit un message qu'il pourra, par la suite, faire évoluer sur la page jusqu'à une zone où ce massage disparaitra.
je voulait donc savoir dans quel cas il était possible de déplacer du texte de saisie en le faisant suivre la souris et d'agir sur lui comme sur un symbole
Et comment je devrai m'y prendre
Si quelqu'un a des infos...
Merci

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 févr. 2008 à 08:09
salut

si tu tansformais ta zone de texte de saisie en clip tu pourrais ensuite l'accrocher a ta souris non ?
pour son "decrochage" tu delete zoneDeTexte.onEnterFrame en fonction de ses coordonnees _x et/ou _y sur ta scene
et pour sa disparition tu pourrais passer simplement par zoneDeTexte._visible = false

voili voilou rien de bien mechant
bonne continuation
a+
0
cs_annesofie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 10:48
je vais essayer
merci!
0
cs_annesofie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 12:26
Bonjour,
Merci pour ton aide mais j'ai toujours un proplème.
(Je débute te j'ai du mal avec les codes)
Pourrai-tu m'indiquer les codes pour accrocher mon texte de saisie(tansformé en clip) à ma souris?
Pour l'instant j'ai essayé avec on (press){
                                               this.startDrag( );
                                               }
                                              on (release){
                                              this.stopDrag( )
                                               }
 Dans ce cas,quand je génère le jeu, la main indiquant que la zone est déplassable apparait mais on ne peut plus écrire dans cette zone.Or ce que je cherche à faire c'est que le joueur écrive lui-même son texte qu'il pourra déplacer par la suite.
Je continue à chercher de mon coté,si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance.
Merci encore.
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
13 mars 2008 à 11:41
Salut,
effectivement si le code est sur le clip, ça marche pas.
Tu pourrais par exemple dans ton clip (que j'ai appelé texte) tu place un bouton au dessus de ton champ texte (que j'ai appelé bouton) et sur une image clé tu mets :
texte.bouton.onPress=function(){
texte.startDrag();
}
texte.bouton.onRelease=function(){
texte.stopDrag( )
}
ça libère ton champs texte et tu as une poignée pour déplacer ton clip
0
Rejoignez-nous