Quitter une session

nien Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 18 févr. 2008 à 10:04
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 18 févr. 2008 à 21:05
salut a vous
Alors petite question de forme :
j'ai un site avec des espaces clients et tout et tout .... et avec des sessions (souscription du client en plusieurs ecrans)
comment faire pour detecter efficacement le depart du client (car celui-ci est bete est n'est PAS CAPABLE de CLIQUER sur un boutton " fermer la session" bref ...), et donc pour supprimer sa session
plusieurs pistes deja bien entamées :
- controle avec JS et PHP : onbeforeunload( "-si t'es pas passer par un formulaire pour sortir de cette page, alors je ferme la session-");
ca marche mais j'ai un serieux probleme pour l'actualisation (en gros je sort de la session juste avec la touche F5)
- controler le temps à chaque sessions (si un utilisateur reste plus de temps de temps sans rien faire alors on le vire de la partie session)
pas ideal car les gens peuvent rester longtemps sur mon site sans forcement faire qq chose (tel avec client etc)

Bref voila si vous navez des infos juteeuse sur le sujet ou bien de bonnnes idées you'r welcome

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 févr. 2008 à 21:05
Hello,

lses sessions sont automatiquement supprimées lors d'un certain temps d'activité paramétrable.
Idem pour les cookies.
relis la doc php.net là-dessus, et vas aussi voir le fichier php.ini qui contient pas mal de données configurables pour ça.
0
Rejoignez-nous