Liste de tableau pour formulaire

freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 18 févr. 2008 à 09:55
freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 18 févr. 2008 à 21:13
Bien le bonjour tout le monde,
Voila je suis sur le développement d'un framework personnel sans aucune prétention. Je commence donc à développer ma classe formulaire qui gere l'affichage et la reception.
et en gros voila comment je définit un formulaire
$form=array(
    array('type'=>'text', 'name'=>'adrMail','value'=>''),
    array('type'=>'text', 'name'=>'pseudo','value'=>'')
);

donc, pour l'afficher aucun probleme :
foreach($form as $line)
{
    echo '';
}

mais par contre impossible de modifier un élement , moi je pensé faire un truc comme ça.

foreach($form as $line)

{

$line['value']=$_POST[$line['name']];

}

je tiens à préciser que si jafiche $line['value'] dans la boucle, j'obtiens bien la valeur mais ca modifie pas mon grd tableau $form.

http://freeaux.free.fr Rencontres & Musiques

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 févr. 2008 à 20:11
Hello,

tu confonds la génération du formulaire (avec ses valeurs par défaut le cas échéant), et son réaffichage après erreur de saisie (par exemple) ou du moins 1ère soumission.
Ce que tu peux faire :
echo '';
freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
18 févr. 2008 à 20:42
Non j'aimerais vraiment stocké les valeurs, comme ça, ca passe dans $_SESSION et du coup c'est gardée par le serveur

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 févr. 2008 à 21:01
C'est la première fois que tu parles de session, dans ce post...
En clair, je ne comprends du coup pas ce que tu veux faire.
Si tu veux les mettres en session, ben à soumission, tu les mets en session...où est ton problème plus précisément?
freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
18 févr. 2008 à 21:13
désolé, je fatigue, ce que j'aurais aimer exactement, c'est remplir un tableau grace au données reçues en POST.
g donc un tableau ainsi :
$elements = array(
    array('name'=>'mail','value'=>''),
    array('name'=>'pseudo','value'=>''),
);
et j'aurais aimer remplir les "value".
donc je pensé parcourir le tableau et a chaque fois récupéré le $_POST qui correspond au champs name.
au final , si j'ai :
$_POST['mail']='test@test.fr';
et
$_POST['pseudo']=freekid;
mon tableau deviendra:
$elements = array(

array('name'=>'mail','value'=>'test@test.fr'),

array('name'=>'pseudo','value'=>'freekid'),

);

Rejoignez-nous