Modifier le contenu d'une table

Résolu
Nitruk Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 16 févr. 2008 à 12:18
Nitruk Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 16 févr. 2008 à 13:33
Bien le Bonjour.

  Je recquiers aujourd'hui votre aide suite à la rencontre d'un problème de compatibilité IE/Firefox :

  J'ai écrit un qui quand on clique sur un lien ajoute des cases à un tableau, puis les supprime quand on clique à nouveau. Ce code fonctionne sans problème sous Firefox, mais sous Internet Explorer, erreur. Ne disposant pas d'une console d'erreurs sur le navigateur de Microsoft, j'ai effectué quelqes tests basiques qui me laissent penser que celui-ci refuse qu'on écrive dans le innerHTML d'une table. En effet, j'ai bien pu modifier le contenu d'un div, ou lire la propriété innerHTML de cette mêm table, mais impossible d'y écrire quoi que ce soit, avec ou sans balises <tr><td>.

  Je vous demande donc de bien vouloir éclairer ma lanterne :Ai-je commis une erreur quelque part ou est-ce bien le comportement normal de innerHTML sous IE, et dans ce cas, y a-t-il un moyen de parer le coup ? (placer un div dans la table fait ajouter le contenu hors de celle-ci)

  En vous remerciant d'avance pour votre aide

Nitruk

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2008 à 12:34
Bonjour,

>>Ne disposant pas d'une console d'erreurs sur le navigateur de Microsoft

¡————————¡——————————————————————————————————————————————————————————¡
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
| | |
| | et mieux, télécharger FireBug |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | |
| | et mieux, télécharger le Debogger IE |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|K—Meleon|regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Opera |regarder la "console d'erreurs" |
| | utils / Asole d'erreurs |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console |
| | |
| |modif Fichier "Support:\Documents and Settings\utilisateur|
| |\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences.plist"|
| | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> |
| | <true/> |
!————————!——————————————————————————————————————————————————————————!

  
>>celui-ci refuse qu'on écrive dans le innerHTML d'une table
    pas tout à fait...
    mais le plus simple, le plus facile, avec des performances qui ne risquent pas de se
        dégrader ( sur tous les navigateurs ) , le plus compatible : 
tableau.insertRow(n° ligne)
ajouter une ligne
tableau.rows[n° ligne].insertCell(n° colonne)
ajouter une colonne dans la ligne
tableau.deleteRow(n° ligne)
détruire une ligne
tableau.rows[n° ligne].deleteCell(n° colonne)
détruire une colonne dans la ligne
....
pour un exemple : c'est ici

<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
3
Nitruk Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
16 févr. 2008 à 12:41
  Merci beaucoup pour toutes ces explications.

  Pour ce qui concerne le debugger IE, je l'ai déjà téléchargé et activé, mais kes erreurs qu'il délcarait sont restées pour moi un mystère jusqu'à ce que je le désactive pour éviter qu'il ne se déclenche sur chaque page que je visitais.

  Et pour  les fonctions sur les tableaux... ça risque d'être un peu difficile à gérer étant donné que mon code généré en PHP prend déjà en compte pas mal de paramètres, je vais voir comment je peux mettre ça en oeuvre. ^^

  En tout cas, encore une fois, MERCI

Nitruk
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 févr. 2008 à 12:48
>> ça risque d'être un peu difficile à gérer étant donné que mon code généré en PHP
    bof.... le php génère des pages html/javascript.
    il n'a aucune influence ( il ne connait même pas ! ) sur ce qui s'y passe coté micro client.
    donc php ou pas... la complexité coté javascript est la même.
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
Nitruk Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
16 févr. 2008 à 13:33
Je sais quand même ça (heureusement ^^), mais la complexité du code dépend des deux, pour le développeur. Surtout quand comme ici ils sont  inextricablement emmêlés. (Je sais, je me débrouille mal, mais les navigateurs posent des contraintes sur le Javascript qui ne me facilitent pas forcément la tâche, le PHP seul est bien plus maniable et facile à mettre en forme.)

Nitruk
0
Rejoignez-nous