WMI

quentincabo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 15 févr. 2008 à 12:50
quentincabo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 19 févr. 2008 à 10:04
Bonjour, j'aimerai juste savoir si une personne bien attentionnée ne pourrai pas me donner une bonne adresse d'un tutorial sur le WMi et sa programmation.
Grâce a ce tutorial, j'éspère pouvoir sous XP pouvoir récupérer des informations sur des switchs cisco appartenant a un reseau local de 800 PC.

merci d'avacnce

Si quelqu'un à une idée de script pour le 2 n'hésiter pas moi je nage complétement
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 févr. 2008 à 17:20
Salut
Tu tapes "WMI" dans le moteur de recherche du site en excluant les sources en .Net et tu auras pleins d'exemples.
Sous WMI, il te suffit de donner l'adresse UNC de la machine à questionner dans l'entête de la requète.
Tu as un bon exemple VBS à <cette adresse> (suffit de remplacer Echo par Debug.Print pour que cela fonctionne sous VB6)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 févr. 2008 à 19:16
salut,
cette source en VB6 devrait t'apporter toutes les réponses

reste à voir si le switch accepte ce type d'accès (me semble bien que non s'il n'est pas aussi routeur)
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
quentincabo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
18 févr. 2008 à 10:04
Merci beaucoup pour vos réponses. je regarde et je vous dirai quoi
0
quentincabo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
18 févr. 2008 à 14:02
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.
Cependant, je n'arrive toujours pas à me connecter à un switch distant.
Par contre, quand je refais cela au niveau local cela marche très bien.

Je vous colle ci-dessus le code que j'ai retravaillé.
Pourriez-vous me donner une piste ou me dire l'erreur grossière que j'ai commise.
Pour me défendre je ne n'ai pas grand-chose à dire à part que je débute dans cette matiére.
Cela signifie que j'ai en tout et pour tout une semaine de pratique et cela fait 3 jours que je bloque sur ce problème.
En remarque, je vous prévient que je n'ai collé le code .aspx ni l'entiereté du code aspx.vb car je n'en voyait pas l'utilité mais si vous voulez le connaitre dites le moi.

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim LabelMachine As New System.Web.UI.WebControls.Label

        ' Chargement avec la machine courante et pas de login spécifique
        '(compte utilisé : ASPNET)
        LabelMachine.Text = " " & stringMachineName & " (Login : " & co.Username & ")
"
        Me.Controls.Add(LabelMachine)
        chargeInfoWMI()

        ' Chargement avec une autre machine du réseau dont l'IP est fournie en paramètre
        ' ainsi que le login et Mot de passe
        LabelMachine = New System.Web.UI.WebControls.Label
        stringMachineName = "10.101.115.01"//ip du switch sur lequel je dois me connecter
        co.Password = "XXX"
        LabelMachine.Text = " " & stringMachineName & " (Login : sALBEles69//le nom est celui du switch)
"
        Me.Controls.Add(LabelMachine)
        chargeInfoWMI()

 Private Sub chargeInfoWMI()

        Dim ms As System.Management.ManagementScope
        Dim oq As System.Management.ObjectQuery
        Dim query As ManagementObjectSearcher
        Dim queryCollection As ManagementObjectCollection
        Dim MonMO As ManagementObject
        Dim LabelVersionOS As New System.Web.UI.WebControls.Label

        Try
            ms = New System.Management.ManagementScope("\" + stringMachineName + "\root\cimv2", co)
            oq = New System.Management.ObjectQuery("SELECT * FROM Win32_OperatingSystem")
            query = New ManagementObjectSearcher(ms, oq)
            queryCollection = query.Get()
            For Each MonMO In queryCollection
                LabelVersionOS.Text = " Version OS : " & MonMO("Manufacturer")
                LabelVersionOS.Text & = " - " & MonMO("Caption") & " (" & MonMO("Version") & ")

"
            Next

        Catch ex As Exception
            LabelVersionOS.Text = "Erreur dans l'appel WMI : " & ex.Message
        Finally
            Me.Controls.Add(LabelVersionOS)
          
        End Try
    End Sub

Je travaille comme vous l'avez certainement remarqué en asp.net. Et quand je génére, le code il m'affiche ceci dans mon navigateur:

localhost (Login : )
Version OS : Microsoft Corporation - Microsoft Windows XP Professional (5.1.2600)

10.101.115.27 (Login : sALBEles99)
Erreur dans l'appel WMI : The RPC server is unavailable. (Exception from HRESULT: 0x800706BA)

je vous remercie de toutes vos réponses

P.S. Je travaille sous Visual studio 2005
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 févr. 2008 à 14:12
Pourriez-vous me donner une piste ou me dire l'erreur grossière que j'ai commise.


oui... avoir posté en VB6 alors que tu es en ASP.NET !
déplacé
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
quentincabo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
18 févr. 2008 à 14:17
Désolé et meric à PCPT d'avoir réparer mon erreur
0
quentincabo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
19 févr. 2008 à 10:04
Je constate dans le cas présent que je ne suis pas le seul à sécher.
Néanmoins si vous avez besoin d'une précision ou si vous avez une idèe et même si vous en n'êtes pas sûr dites la toujours.

merci d'avance
0
Rejoignez-nous