Débute - problème de build

Résolu
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 15 févr. 2008 à 10:51
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 15 févr. 2008 à 15:33
Bonjour à tous,

Je débute en C++, j'essaie d'apprendre les rudiments pour l'instant. J'ai quelques notions en C cela dit.
Alors mon problème c'est que dès que j'essaie de builder un code (n'importe lequel) dans un projet nommé ProjetTest, j'obtient 2 erreurs:

1>------ Build started: Project: ProjetTest, Configuration: Debug Win32 ------

1>Compiling...

1>test.cpp

1>Linking...

1>MSVCRTD.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol _WinMain@16 referenced in function ___tmainCRTStartup

1>C:\Users\Christophe\Documents\Visual Studio 2008\Projects\ProjetTest\Debug\ProjetTest.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

1>Build log was saved at "file://c:\Users\Christophe\Documents\Visual Studio 2008\Projects\ProjetTest\ProjetTest\Debug\BuildLog.htm"

1>ProjetTest - 2 error(s), 0 warning(s)

======== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========

Mon code par exemple ici était:

#include

using
namespace std;

int main()
{

int age = 23;
cout <<
"Salut, j'ai " << age <<
" ans" << endl;

return 0;
}

Je précise que j'utilise visual studio 2008 Pro sous Vista, et que je l'ai installé hier.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

Merci infiniment pour tout renseignement

 Pourapprendretoujoursplus!

6 réponses

mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
15 févr. 2008 à 11:03
Ah non c'est moi qui ssi vraiment trop bête, désolé, j'ai créé un projet sous windows application, et non pas console application comme je le souhaitais.
Ca marche très bien maintenant, désolé pour le dérangement :/

 Pourapprendretoujoursplus!
3
Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
15 févr. 2008 à 11:05
Salut
La tu as creer un projet win32 application. Donc le prog s'attend a un winmain et non pas a un main.

Comme tu veux utiliser la console avec "cout" il faut que tu creer un projet "win32 console application".
La ton programme marchera

A+
Mon site internet : http://pistol.petesampras.free.fr
3
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
15 févr. 2008 à 11:30
Merci beaucoup pour l'explication :)

Je viens de trouver un site très intéressant (et il semble être assez complet pour débuter) : http://www.siteduzero.com/
Je vais essayer d'apprendre les bases là dessus, en essayant de faire les programmes moi même à chaque fois.

Hmmm c'est assez frustrant de changer complètement de langage (vb6=>C et/ou C++, je vais essayer d'apprendre rapidemet les deux à peu près en parallèle), et de ne rien savoir faire ^^"
Mais ça me motive encore plus pour apprendre, donc c'est sympa :)

 Pourapprendretoujoursplus!
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
15 févr. 2008 à 12:03
Salut,

Pour ton apprentissage je te conseil vivement de te procurer l'incontorunable K&R qui est la bible du C.
Pour le C++, la notion objets peut etre appris par la suite sans grande difficulté.

Shell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeffy131 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 1
15 févr. 2008 à 15:04
> un site très intéressant (et il semble être assez complet pour débuter) : http://www.siteduzero.com/

Si tu es stagiaire et tu as moins de 15 ans, oui.
Pour apprendre sérieusement, il n'y a que les bouquins de référence (K&R, Stroustrup)
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
15 févr. 2008 à 15:33
Pas d'argent en ce moment pour acheter des livres à 30?.
(je suis étudiant, et je viens déjà de me ruiner pour changer d'ordinateur (mon ancien ordi a rendu l'âme la semaine dernière)
Donc ça attendra, et j'irai sur ce site ou chercherai autre part si ce n'est pas intéressant.
Quand j'aurai quelques sous, j'irai voir les livres en question :)
(je vais déjà regarder, on ne sait jamais, si ils sont au CDI de mon école et si je peux les emprunter)

 Pourapprendretoujoursplus!
0
Rejoignez-nous