Débute - problème de build

Résolu
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 15 févr. 2008 à 10:51
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 15 févr. 2008 à 15:33
Bonjour à tous,

Je débute en C++, j'essaie d'apprendre les rudiments pour l'instant. J'ai quelques notions en C cela dit.
Alors mon problème c'est que dès que j'essaie de builder un code (n'importe lequel) dans un projet nommé ProjetTest, j'obtient 2 erreurs:

1>------ Build started: Project: ProjetTest, Configuration: Debug Win32 ------

1>Compiling...

1>test.cpp

1>Linking...

1>MSVCRTD.lib(crtexew.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol _WinMain@16 referenced in function ___tmainCRTStartup

1>C:\Users\Christophe\Documents\Visual Studio 2008\Projects\ProjetTest\Debug\ProjetTest.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

1>Build log was saved at "file://c:\Users\Christophe\Documents\Visual Studio 2008\Projects\ProjetTest\ProjetTest\Debug\BuildLog.htm"

1>ProjetTest - 2 error(s), 0 warning(s)

======== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========

Mon code par exemple ici était:

#include

using
namespace std;

int main()
{

int age = 23;
cout <<
"Salut, j'ai " << age <<
" ans" << endl;

return 0;
}

Je précise que j'utilise visual studio 2008 Pro sous Vista, et que je l'ai installé hier.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème?

Merci infiniment pour tout renseignement

 Pourapprendretoujoursplus!

6 réponses

mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
15 févr. 2008 à 11:03
Ah non c'est moi qui ssi vraiment trop bête, désolé, j'ai créé un projet sous windows application, et non pas console application comme je le souhaitais.
Ca marche très bien maintenant, désolé pour le dérangement :/

 Pourapprendretoujoursplus!