Anti Aliasing ?

Résolu
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 11 févr. 2008 à 01:27
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 11 févr. 2008 à 18:11
Bonjour, voilà je suis devant un mystère ...
C'est assez simple, en VB2005, quand j'imprime du texte sur mon formulaire et que j'imprime une deuxieme fois ce même texte dessus, la premiere couche "déborde" alors que logiquement, elle devrait être totalement recouverte ...

Dim je n'ai pas été clair voiçi un code à essayer pour bien visualiser :

        Dim g As Graphics = Me.CreateGraphics 'Je crée le graphics.
        Me.BackColor = Color.Black 'Je définis la couleur d'arriere plan en noir.
        g.DrawString("salut", Me.Font, New SolidBrush(Color.Red), 0, 0) 'J'imprime "salut" en rouge.
        g.DrawString("salut", Me.Font, New SolidBrush(Color.Black), 0, 0)'J'imprime "salut en noir.

Il reste des pixels rouge du premier "salut", alors que théoriquement il ne devrait plus en rester, si ? :/
Apres avoir zoomé, je me suis rendu compte qu'il y avait un Anti-Aliasing sur le texte, et que c'est peut-être ca qui cause ce probleme ? Si oui, comment l'enlever ?

Eclairez-moi s'il vous plaît
Simon

2 réponses

Elxior Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 1
11 févr. 2008 à 03:04
g.TextRenderingHint

We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them.
3
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
11 févr. 2008 à 18:11
Merci Elxior, c'était bien l'AA qui posait problème :)
Simon
0
Rejoignez-nous