Anti Aliasing ? [Résolu]

The Meteorologist 241 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - 11 févr. 2008 à 01:27 - Dernière réponse : The Meteorologist 241 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention
- 11 févr. 2008 à 18:11
Bonjour, voilà je suis devant un mystère ...
C'est assez simple, en VB2005, quand j'imprime du texte sur mon formulaire et que j'imprime une deuxieme fois ce même texte dessus, la premiere couche "déborde" alors que logiquement, elle devrait être totalement recouverte ...

Dim je n'ai pas été clair voiçi un code à essayer pour bien visualiser :

Dim g As Graphics = Me.CreateGraphics 'Je crée le graphics.
        Me.BackColor = Color.Black 'Je définis la couleur d'arriere plan en noir.
        g.DrawString("salut", Me.Font, New SolidBrush(Color.Red), 0, 0) 'J'imprime "salut" en rouge.
        g.DrawString("salut", Me.Font, New SolidBrush(Color.Black), 0, 0)'J'imprime "salut en noir.

Il reste des pixels rouge du premier "salut", alors que théoriquement il ne devrait plus en rester, si ? :/
Apres avoir zoomé, je me suis rendu compte qu'il y avait un Anti-Aliasing sur le texte, et que c'est peut-être ca qui cause ce probleme ? Si oui, comment l'enlever ?

Eclairez-moi s'il vous plaît
Simon
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Elxior 56 Messages postés jeudi 28 juin 2007Date d'inscription 29 août 2010 Dernière intervention - 11 févr. 2008 à 03:04
3
Merci
g.TextRenderingHint

We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them.

Merci Elxior 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Elxior
The Meteorologist 241 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription 3 novembre 2011 Dernière intervention - 11 févr. 2008 à 18:11
0
Merci
Merci Elxior, c'était bien l'AA qui posait problème :)
Simon
Commenter la réponse de The Meteorologist

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.