Classe List

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 10 févr. 2008 à 18:29
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 févr. 2008 à 08:17
Bonjour

J'essaye de declarer et exploiter une List

Pour la déclaration, je ne me fais pas insulter, ce qui est encourageant

  public partial class Form1 : Form
  {
// Declaration de la liste des adresses
    public struct AddrDisp
    {
      int X;
      int Y;
      bool active;
      int AddrId;
    };
    List AddrD = new List();


MAIS
Quand j'essaye de declarer un element de type AddrDisp dans une fonction de ma class form le contenu est innaccessible due to protection level

int MaFonction()
{
AddrDisp Adr;
Adr.X=55;
}
Qu'ai encore fait comme erreur de débutant ?
Merci aux sauveus qui m'aident a apprendre ....

4 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
10 févr. 2008 à 19:14
Salut, les membres sont privés par défaut.

 public struct AddrDisp
 {
      public int X;
      public int Y;
      // ...
 };


 


 
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
10 févr. 2008 à 21:59
Merci à toi

Evidement c'est con !

Mais conceptuellement je ne fais pas de betises ?
Mon intention in fine est de charger dans une Liste de travail des informations issue d'un dataset resultat d'un query Mysql
Je souhaite garder une trace de reference publique de quelques données issue d'un query initial :

En clair :
Je charge une liste de villes avec les coordonées latitude longitudes de la ville
J'affiche ces villes dans un picture box en operant une tranposition des coordonées

Si je souhaite retrouver la ville a partir des coordonées du picturebox, ou effectuer d'autre manipulation d'affichage, je trouve plus efficace de travailler sur une lite intermediaire contenant l'id de la ville est les cordonnées picture box
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
11 févr. 2008 à 00:11
Conceptuellement.. une liste de structure c'est correct, du moment que tu ne gardes pas 2 fois les même infos en mémoire, dans la liste et dans le résultat de ta requête. Un Dictionary< int, AddrDisp > aurait été bien aussi, pour accèder à la ville directement via son ID.
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
11 févr. 2008 à 08:17
Merci,

Dictionary : je ne connais pas encore

A vrai dire j'ai encore un peu de chemin a faire pour distinguer les nuances entre

DataTable
DataSet
ListArray
List
et maintenant Dictionary

Entre DataTable et dataset j'ai +/- compris q'une dataset etait un ensemble de DataTables

Mais bon, je creuse, je creuse et avec votre aide ca va plus vite !
0
Rejoignez-nous