Passer dataset dans une fonction

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 8 févr. 2008 à 10:04
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 8 févr. 2008 à 21:08
Bonjour

je suis débutant en C# et j'essaye de trouver les meilleures methode pour effectuer certaines taches

1- J'effectue un query mysql qui me remplit un dataset
2- je charge un datagrid en utilisant comme datasource dataset.table[0]

A ce moment si j'ai bien capté j'ai le resultat de mon query deux fois qq part en memoire 1 fois dans dataset une fois dans le datagridview

je voudrais appeller une fonction qui doit parcourir et utiliser sans le modifier le contenu de cette table

la table contient +/- 3000 rows
chaque row contient 15 items
dans la fonction, trois de ces items m'intéressent

que vaut-il mieux passer a la fonction (qui doit avoir visibilité de ces trois items pout l'ensemble des rows)
1- le dataset
2- le datagridview
3- autre chose ?

Merci pour votre précieuse aide !

4 réponses

Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
8 févr. 2008 à 13:05
Passe directement le dataSet. De toute manière tu va passer un pointeur à ta fonction (C'est 'transparent' en C#), c'est pas comme si un deuxieme dataSet allait être créé en mémoire.

fonction(dataSet1)
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
8 févr. 2008 à 14:16
Merci,

J'essaye ça
0
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
8 févr. 2008 à 19:51
Hello,

Si la fonction est dans ta classe tu peux imaginer mettre ton DataSet en variable de classe (ie pas déclaré dans une méthode).
Comme ça tu n'a même pas à passer quoi que se soit en paramètre.