VB depuis excel

phiphisoft Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 7 févr. 2008 à 18:21
phiphisoft Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 7 févr. 2008 à 19:25
Bonjour à tous.

Voilà mon problème : j'ai créé pas mal de fichiers excel permettant d'automatiser un grand nombre de tâche sur des fichiers, pour une société de documentation, mais je suis arrivé aux limites de ce que permet excel. Donc je voudrais pouvoir incorporer du code VB dans mes xls, mais je suis une quiche au jambon à ce niveau là.

Les deux points sur lesquels il me faudrait l'avis d'experts sont les suivants :

- comment insérer un bouton régit par un code VB dans excel ?
- quel code me permettant de lister tous les fichiers d'un dossier et les insérer dans un colonne de mon fichier excel ?

Pouvez-vous m'aidez afin que je passe pour un héros auprès de mes employeurs ?

D'avance, merci....

Good night, and good luck....

3 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
7 févr. 2008 à 18:32
Salut,

a tient ??? on peut coder en VB.net et VB 2005 dans Excel ???
Tu as du acheter la version Beta d'office 2050 !

Essaye en VBA avec excel, tu veras c'est plus facile et pose tes questions dans le bon Theme :

[infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [infomsgt_VBA_244.aspx VBA]

et maintenant que tu en sais plus sur le langage d'exel tu peux faire un recherche sur le site tu y trouveras des tutaux pour commencer.

A+
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
7 févr. 2008 à 19:08
Moi je pense que tu peux faire une application en VB.NET à l'aide de visual basic 2005 express eddition.
Et tu peux manipuler les fichiers excel avec ton application avec la DLL microsoft.interop.excel :) (j'ai même testé la dll sur des fichiers de office 2007). Autrement il existe des snippets pour office 2007 qui s'integre très facilement à visual basic 2005...
Voila j'espère t'avoir un peu aidé :)
0
phiphisoft Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
7 févr. 2008 à 19:25
Alors question, vu que j'ai apparemment la version Beta d'office 2050, c'est quoi VB.net ??

Excusez moi, mais pour moi y a Visual Basic, point. Toutes les déclinaisons sont du charabia pour moi. C'est bien pour ça que je demande de l'aide, et que je précise bien que je ne connais pas ce langage. Mais merci, je vais faire un tour du côté excel/VBA tout ça....

Good night, and good luck....
0
Rejoignez-nous