Afficher la première ligne de mon combox au chargement de mon Form [Résolu]

logarsalem 18 Messages postés lundi 7 janvier 2008Date d'inscription 25 décembre 2008 Dernière intervention - 4 févr. 2008 à 15:07 - Dernière réponse : sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention
- 5 févr. 2008 à 14:51
salut pout tous,
je developpe  c# sur .net 2005 je veux lesser le premiér resultat de mon combox visible  à chaque  load  de  ma  Form.
Comment je peut faire ca?

Gassara
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 10:06
3
Merci
houla... le français n'est pas une langue facile, mais ça serait bien de faire quelques efforts pour que tout le monde puisse comprendre.

Bref... tu peux ajouter ce code à la fin de ton Load :

if ( comboBox.Items.Count > 0 ) {
   comboBox.SelectedIndex = 0;
}

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Merci sebmafate 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sebmafate
leprov 1163 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 21 octobre 2010 Dernière intervention - 4 févr. 2008 à 15:21
0
Merci
plusieurs solutions :
1 - en posant une question claire?
2 - en sauvegardant ledit premier résultat dans un fichier et en le rechargant au load de ta form (j'ai pas compris la question mais ptetre que la réponse est bonne quand meme).
Commenter la réponse de leprov
logarsalem 18 Messages postés lundi 7 janvier 2008Date d'inscription 25 décembre 2008 Dernière intervention - 4 févr. 2008 à 15:52
0
Merci
avec plus de details,
le combox affiche le resultat du  binding (tout va bien avec la connection) mais par defaux  lorsque la form s'ouvre le texte affiché par le combox est blanc moi je veux apparaitre le premier champ du combobox visible , est ce c'est clair maint ? 
Commenter la réponse de logarsalem
logarsalem 18 Messages postés lundi 7 janvier 2008Date d'inscription 25 décembre 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 14:38
0
Merci
Merci bien pour  votre  reponse c'est ça ce que je veux comme résultat merci bien, mais si j'ai un composant DevExpresse LookUpEdit  c'est le méme code  
Commenter la réponse de logarsalem
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 14:51
0
Merci
je ne connais pas ce composant... mais suffit de tester.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
Commenter la réponse de sebmafate

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.