Bouton qui s'anime lors du click

masterclash74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 14:33
rahmucha Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 13:34
bonjour,
j'ai réaliser un bouton animé en flash, le bouton est un oeuf qui bouge lorsque l'on passe dessus, et il s'ouvre et laisse apparaitre un poussin lorsque l'on click dessus. Mais pour le moment l'animation s'effectue en boucle jusqu'a ce que je relache mon click. Comment déclenché l'animation avec un clik  sans que celle-ci tourne en boucle ?
merci d'avance
BTS IRIS 2eme année

4 réponses

Clubistinho Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 janv. 2008 à 16:48
salut,
a mon avis c'est simple de realiser cette bouton, mai il faut qu'est t'utilise un clip et pas un bouton. Tu peut creer votre animation d'oeuf comme tu veut mai dans un clip, svp suiver moi:
*dans la premiere image de clip creer un oeuf en etat normal et il faut que tu mettre le code stop(); dans cette image.
*dans la deuxieme copier l'oeuf de premier image et coller la en place puis devié la come tu veut,ok
*aussi dan la troisieme image, et mettre dans cette image le code stop();
*maintenant dans la quateriemme image copier la premiere oeuf et coller la,
*dernierement dans la cinquieme image dessiner l'oeuf en etat de cassure et ausssi le poussin et mettre le code stop();

, et de traiter ce code la sur le clip que l'on doit nommé oeuf:

on (rollOver){   // lors de passage de souris
    _root.oeuf.gotoAndPlay(2);
}
on (press) {    // lors de clik
    _root.oeuf.gotoAndPlay(4);
}

ca me fait plaisire de vous aider...
bye
0
masterclash74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 08:32
Merci beaucoup j'essaye tout de suite

BTS IRIS 2eme année
0
masterclash74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 08:53
j'ai tout fait comme tu me l'as indiqué. Le problème vient que flash me donne 2 erreurs:
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
     on (rollOver){   // lors de passage de souris
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 4 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton
     on (press) {    // lors de clik

Total des erreurs ActionScript : 2      Erreurs signalées : 2

Je vais tenter de trouver la solution de moi mêmes, mais si jamais il y a une explication toutes simple, je suis preneur.

BTS IRIS 2eme année
0
rahmucha Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 13:34
essayer de convertir l'oeuf en symbole bouton et essayer une autre fois.
0
Rejoignez-nous