Utilisation Excel et VB

Résolu
DiamonDonald Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 28 janv. 2008 à 11:40
DiamonDonald Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 29 janv. 2008 à 14:03
Bonjour à tous

je viens de m'inscrire sur ce site donc je m'excuse par avance si le post n'est pas dans le bon forum.

Je dois travailler avec Excel pour créer des fichiers d'import/export (créer des fichier modeles par exemple). Mais je ne connais rien a Excel. j'ai récupéré plusieurs doc qui m'ont permis de faire mes premiers pas. toutefois je sais qu'il est possible de créer des boutons sur les feuilles Excel. Mais comment les mettre en place et implémenter l'action correspondant à chaque bouton?

Donc je voudrai savoir s'il existe une notice, un tuto ou autre document de ce style.

En vous remerciant par avance.

4 réponses

alias666 Messages postés 308 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
28 janv. 2008 à 11:52
Bonjour,

Alors pour ce qui est d'implémanter les boutons : Affichage > Barre d'outils > Formulaire
Ensuite pour ce qui est des actions, tout dépend ce que tu souhaites, si tu as des connaissances en programmation, ajoute aussi la barre Visual Basic.

Quand tu crééra un bouton, des fenetres s'afficheront, te permettant de réaliser ce que tu souhaites. Hésites pas à poser d'autre questions.

_______________________
<<<< :-: 4L!@$ :-: >>>>
3
DiamonDonald Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
28 janv. 2008 à 14:40
Je te remercie Alias666, je pense que je vais pouvoir me débrouiller maintenant. je pense tout de même que je reviendrai poser quelques petites questions plus tard
0
DiamonDonald Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
29 janv. 2008 à 12:42
Bonjour,

Bon je suis novice en vb, vba et excel mais avec les tuto sur le net et quelques cours j'arrive à peu pres à m'en sortir.

toutefois je rencontre un pb que je n'arrive pas à comprendre : je voudrais faire des essais via un tableau excel utilisant déja des macros (boutons) permettant d'ouvrir un fichier, y apporter des modifications, l'enregistrer...
lorsque j'accede au code de chaque bouton, il est implémenté dans la feuille 1 mais lorsque je crée un nouveau bouton dans la même feuille cela me crée un nouveau module. or avec ce bouton je voudrai pouvoir utiliser des méthodes écrites dans la feuille1. donc ma question est : peut on, a partir d'un module, accéder a des méthodes de la feuille1 si oui comment faire, ou sinon il y aurait t'il une astuce pour implémenter mon bouton a la suite du code dans la feuille 1?

je ne sais pas si j'ai était suffisament clair donc n'hésitez pas à me demander des précision.

Merci
0
DiamonDonald Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
29 janv. 2008 à 14:03
je viens en fait de trouver mon probleme.

c'est que j'utilisai les boutons via l'outil "formulaire" or  il me fallait utiliser ceux de "boite à outils contôle".
0
Rejoignez-nous