Problème d'intégration de ma galerie

chiboulou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 22 janv. 2008 à 09:38
chiboulou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 24 janv. 2008 à 08:39
Bonjour à tous.

Je débute en Flashmania et ce n'est pas toujours évident.
Je galère depuis un bon bout de temps à chercher comment intégrer une galerie photo dans mon .Fla

J'ai pour l'instant mon Fla qui se décompose comme ceci :
- Animation d'intro
-Stop de l'animation et affichage de mon menu de 4 pages toutes en flash.

Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton de la page 3, j'accède à la galerie ( interne ou externe ) et toujours avoir l'affichage de mon menu à gauche.

Mon soucis, c'est que j'ai trouvé des galeries qui me conviennent mais je ne sais pas comment les mettrent sur une page. J'ai essayé également avec une galerie externe mais rien.
J'ai fait un essai avec la création d'un bouton et un lien mais ma page s'ouvre dans une autre fenêtre et c'est pas terrible.

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
22 janv. 2008 à 12:34
salut
regarde du cote de createEmptyMovieClip et de loadMovie
tu peux creer ton clip vide aux coordonnees _x et _y voulues a droite de ton menu et y faire charger sans problemes ta galerie externe au clic sur ton bouton page 3
 a+
0
chiboulou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
22 janv. 2008 à 14:12
Merci pour la réponse rapide, c'est sympa.
Je viens d'essayer mais rien ne se passe. Je dois être une bille !
Cela fonctionne si c'est un jpeg mais là, ce que je veux, c'est afficher une galerie flash déjà en ligne.
Je sais que ce ne doit pas être grand chose mais je ... bugg !
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
22 janv. 2008 à 15:13
tu peux faire des loaMovie avec des jpg, des swf et des gif (depuis la version 8 sauf erreur)
je pense a quelque chose dans le style :

btn3.onRelease = function() {
 createEmptyMovieClip("clip_vide",1);
 clip_vide._x = 200;
 clip_vide._y = 0;
 clip_vide.loadMovie("galerie.swf");
};

fais attention que galerie.swf se trouve dans le meme repertoire que ton swf de base, sionon modifie le chemin
a+
0
chiboulou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
22 janv. 2008 à 23:23
Bon, là, j'y comprend plus rien du tout ! Je viens d'essayer mais ... rien ne s'affiche, j'ai toujours une fenêtre blanche vierge.
J'en ai marre, ça fait bientôt 15 jours que j'y suis dessus ce problème et à force d'essayer tout un tas de trucs, je me mélange les pinceaux maintenant.
Je viens également d'essayer avec ce tuto : http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?id=190
mais c'est pareil, il doit y avoir un tout petit truc que je loupe ... mais quoi ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
23 janv. 2008 à 08:04
as-tu bien donne le nom d'instance btn3 a ton bouton ?
as-tu un message d'erreur quand tu publies ton swf ?
essaye de modifier le code y en mettant xyz.jpg a la place de galerie.swf puis colle une image nommee xyz.jpg dans le meme repertoire
et dis-nous ce qu'il se passe quand tu testes, ca permettra deja de situer un peu mieux ou ca coince 


allez courage ! 
a+ 
0
chiboulou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
23 janv. 2008 à 10:50
J'ai fait autrement en fait.
J'ai utilisé 2 séquences à la suite avec gotoandplay et next_scene et je m'en suis à peu près sorti. Je me suis surpris moi-même ! ;-) Je suis plutôt Photoshopiste que flashiste ... donc ...
Dès que j'ai un instant à moi, je vais tester btn3 car je crois que c'est moi qui me suis planté.
En tout cas merci. Je te tiens au courant et je posterais vraissemblablement le lien de mon site
Merci encore.
@micalement
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
23 janv. 2008 à 17:16
AIE !!!!

TRES  mauvaise idee d'utiliser les sequences
les sequences sont tres largement deconseillees dans flash comme etant cause de sacs de noeuds sans fins pour les ciblages
donc a l'avenir oublie simplement qu'elles existent

mais sur ce coup vu que c'est la 1ere fois - et puisque ca fonctionne - on te pardonneras
a+

ps: te met un MP
0
chiboulou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
24 janv. 2008 à 08:39
Bouhoubouhou, sniff ... Je le referais plus, c'est promis. Lol


Pour l'instant, je m'en suis sorti comme ça, ça me rend service car j'avais rapidement besoin de ce site.

J'ai modifié mon menu de départ et ce n'est pas le type de galerie prévue à la base, mais bon ... c'est en flashant  que l'on devient photographe ( le comble pour un photographe, lol )


Je pense déjà à le modifier, car j'ai de nouvelles idées à force de lire les tutos et de regarder les sources, mais pour l'instant ...

Merci en tout cas de ton MP, c'est vraiment très sympathique.

@micalement et @ bientôt
0
Rejoignez-nous