Access

Résolu
thieul Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 21 janv. 2008 à 22:01
thieul Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 28 janv. 2008 à 18:46
Bonjour
je debute dans la programmation sous access, j'aimerais savoir si c'est possible et comment réaliser un programme. Pouvant demander de rentrer des données et de eafficher cette donner dans 15 jours par exemple (ceci permet de faire un rappel du travail a faire sur les données rentrer).
J'aimerais pouvoir changer l'état des données dans le temps et de pouvoir afficher sous forme de rapport l'évolution des ces données dans le temps (en sachant que les données passent par 7 etapes. Donc j'aurais un rapport de 7 étapes pour chaque données).

merci d'avance pour vos suggestions.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 janv. 2008 à 10:58
Salut
Oui, bien sûr, c'est faisable.
Lors d'une prochaine question, il faudra préciser si tu ne travailles que sous Access (*) ou bien si, comme le thème de la catégorie de la question que tu as choisi le laisse penser, tu es sous VB.Net (ça change beaucoup de choses)
(*) VBA de Access
Commence par définir les champs de ta base de données.
Si j'ai bien compris tu dois créer une fiche comportant 7 champs texte, sachant qu'une nouvelle fiche reprend les dernières infos de la fiche précédente. Il faudra donc aussi un champ date.
Quand tu lanceras ta recherche, il faudra :
- que tu testes si la dernière fiche est plus vieille que 15 jours
- si oui, relire la dernière fiche et la proposer à l'écran
- puis valider en écrivant dans la DB une nouvelle fiche avec les données modifiées/saisies.

Tout cela est possible, il suffit de commencer par le début
Pour te faire la main, commence par faire une application style répertoire téléphonique afin d'apprendre les méthodes de lecture, d'écriture et de recherche.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
thieul Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
28 janv. 2008 à 18:46
bonjour
merci Jack pour ta reponse tu as compris ce que je voulais faire. Je pense travailler que sous access.
j'ai réalisé mes tableau:
-l'un permet d'afficher les renseignements du dossier
-l'autre donne des infos sur le client

quelqu'un pourrait m'aider sur la programmation du rappel de l'information qui c'est passé il y a X temps et sur la gestion de mon rapport
merci
0
Rejoignez-nous