Probleme serveur SMTP

conservatoire Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 20 janv. 2008 à 16:56
kiki67100 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 21 janv. 2008 à 15:03
Tout d'abord bonjour,
Voici mon problème je désire coder un programme dont une des fonctionnalités est l'envoi de mail.
J'ai déjà écrit un code, il est opérationnel, seulement je dois spécifier le serveur smtp. J'aimerais pouvoir "trouver" le serveur smtp qui fonctionne avec la machine sur laquelle le programme est lancé.
J'ai déjà cherché du côté de la base de registre, on peut le trouver dans certaines clefs de programmes ayant demandé cette valeur à l'utilisateur (Nero, Outlook...), cependant cette méthode n'est pas fiable...

Si quelqu'un pouvait me dépanner merdi d'avance.

__
conservatoire

4 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
20 janv. 2008 à 17:02
Le mieux reste de le demander à l'utilisateur. Sinon tu demandes à l'utilisateur son fournisseur d'accés et tu en déduit son serveur SMTP.

@+
Arnotic,
Admin CS,
http://dev.winsysdev.com
0
conservatoire Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
20 janv. 2008 à 17:07
Merci d'avoir repondu aussi vite!
Il n'existe donc aucun moyen de trouver le serveur SMTP sans intervention de l'utilisateur.
Sinon j'avais pensé à utiliser les serveurs SMTP de messagerie instantanée, mais je ne vois absolument pas comment m'identifier dessus sachant que mon programme utilise TELNET afin d'envoyer les mails.

Merci d'avance.
__
conservatoire
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
20 janv. 2008 à 18:37
Evite d'utiliser telnet pour envoyer des mails. Rien ne te certifie que telnet.exe est sur la machine du client. Utilise dans ce cas les sockets et connecte  toi directement au serveur SMTP. Tu peux regarder dans mes sources tu trouveras des exemples.

Pour le SMTP je ne vois pas d'autre solution que ce que j'ai dit plus haut.

@+
Arnotic,
Admin CS,
http://dev.winsysdev.com
0
kiki67100 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 1
21 janv. 2008 à 15:03
Je suis dacoord avec arnotic , demande a l'utilisateur lui même.
Tu pourais faire un truc qui verifie selon une liste de smtp mais ... laisse tomber cette solution

Regarde sur cs il y a avoir des classes pour envoyez des mail je pense .. au pire j'ai un code que envoyez une requette smtp pour envoyez des mail en C si sa t'interesse
0
Rejoignez-nous