jeremeclip
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 2 août 2007StatutMembreDernière intervention19 janvier 2008
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19 janv. 2008 à 18:24
Vale Erian
Messages postés153Date d'inscriptionvendredi 13 janvier 2006StatutMembreDernière intervention28 janvier 2008
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20 janv. 2008 à 13:58
bonjour voila depuis un moment j'ai cree un jeu de gestion qui se joue
avec un seul joueur les info du joueur sont enregistrer dans une base
de donne local (chaque jouer a sa base de donne sur son ordinateur)
maintenant je voudrias que le jeu devinne multijoueur
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 19 janv. 2008 à 20:39
Salut,
Il faut revoir totalement ton architecture pour la passer de client lourd à une architecture client-serveur :
Non seulement il faut stocker les données sur le serveur, mais en plus de cà, il faut envoyer des requêtes au serveur à chaque action d'un joueur afin que les autres en soit informé.
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DarK Sidious
jeremeclip
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 2 août 2007StatutMembreDernière intervention19 janvier 2008 19 janv. 2008 à 21:03
ouai je vine de l'apprendre par un autre joueur cela ^^
par contre j'ai du mal a imaginer tout cela quelqu un pourrai m'expliquer clairement si possible comment marcche se system
on ma dit qu il se nommait 3 tiers