Probléme avec le resize d'une fenetre

sabouha31 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 19 janv. 2008 à 15:08
sabouha31 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 19 janv. 2008 à 19:55
bonsoir;
je me détail pour mieux comprendre car c'est vraiment pas simple à exprimer avec des mots, alors je vais tenter d'être clair.
j'utilise le jbuilder et j'ai un probleme au niveau de resize d'une fenetre qand je fai cette derniere les composant qui sont dans la fenetre reste dans sa taille et dans leur position je veut qu'ils apparait de la meme taille de la frame concernat les panel;Ce que je cherche à faire la redimonssion de la fenêtre(le Pan c'est le panel globale de la frame)-> les composant du Pan (un 2eme panel s'agrandie par rapport a la taille d'une frame et le bouton reste en bas ) c'est a dire Lorsque j'augmente la taille de ma fenetre le 2eme Panel ne forme pas la largeur de la frame (n'allonge pas pour occuper la nouvelle taille complète de la frame)
j'ai utiliser ComponentListener
public class maClass extends JFrame implements ComponentListener {
puis j'ai ajouter le panel(pan) au listener
pan.addComponentListener(this);
et j'ai utiliser la methode public void componentResized(ComponentEvent evt)mais rien n'as changer donc je veut savoir ou est le probléme et je ne sais pas comment gérer ca donc si vous savez comment aide moi svp
et merci encore pour ts q m'aide

<!-- / message -->,

----

<!-- BEGIN TEMPLATE: postbit_onlinestatus -->

<!-- END TEMPLATE: postbit_onlinestatus --> ,
<!-- controls -->

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
19 janv. 2008 à 16:58
Salut,

Si j'ai bien compris ton problème, tu veux que les composants aient la même taille que ta fenêtre ?

A ce moment là, utilise des layouts, ils sont fait pour cà !
______________________________________
DarK Sidious
0
sabouha31 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
19 janv. 2008 à 17:14
merci pour votre réponse;mais es que tu peut me détaillé un peut pour savoir comment car j'ai le panel globale de la frame qui inclut un autre panel en haut de la frame que je veut que il s'allonge  pour prendre la longueur de  la frame et le boutton reste en bas de la Frame lorsque je fait la redimonssion de la fenêtre(pour mieux comprendre le boutton avant la redimenssion sa position est dans le bas de la frame mais quand je redimonssionner la fentre il sera au milieu)
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
19 janv. 2008 à 18:37
Salut,

Renseigne toi sur le BorderLayout qui semble être le plus approprié pour ce que tu cherche à faire à première vue.
______________________________________
DarK Sidious
0
sabouha31 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
19 janv. 2008 à 19:05
salut et merci,j'essayera mnt et je rendre une réponse ici mais avec une précisement le bouton n'as pas comme proprietés layout pour changer donc je doit fair quoi pour se composant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
19 janv. 2008 à 19:47
Salut,

Je le répète : renseigne toi sur les classes de layout : il s'afit d'ajouter tes composants dans des layouts pour que leurs tailles soit dynamiquement calculée. Regarde dans la javadoc par exemple !
______________________________________
DarK Sidious
0
sabouha31 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
19 janv. 2008 à 19:55
salut;
ok ok,j'ai bien compris merci.
0
Rejoignez-nous