C# 2.0 comment tuer un thread secondaire avec la touche escape

Résolu
avatar1108 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 16:53
avatar1108 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 19 janv. 2008 à 17:55
Bonjour à tous,

J'ai parcouru inlassablement le site csharpfr.com en quête d'une réponse à mon problème, et il est vrai qu'on parle de temps à autre des threads, je tiens d'ailleurs à remercier notamment MorpionMx pour son excellent tuto sur les opérations cross threads qui sera sans doute utile à beaucoup de csharpiens (http://www.csharpfr.com/tutorial.aspx?id=174).
Je dois dire tout dabord que je débute en POO et C# et c'est mon premier post ! J'ai surtout utilisé VB (et notamment VBA) par le passé, alors svp, soyez indulgent !

Je souhaite pouvoir interrompre mon thread secondaire définitivement par la méthode 'Thread.Abort()', quand j'appuie sur la touche Escape. En fait, pour commencer à apprendre le c#, j'ai choisi de créer une visionneuse d'images (eh oui ! encore une !), dans laquelle j'essaie d'implémenter un modeste diaporama que je lance en cliquant sur un bouton. Je voudrais tout de même donner la possibilité à l'utilisateur d'arrêter le diaporama (et ce, à n'importe quel moment de son exécution) car s'il y a beaucoup d'images à visualiser, l'utilisateur peut se lasser ... et vouloir tout de suite récupérer la main pour faire autre chose (c'est-à-dire revenir sur le thread principal).

Mon diaporama ne fait que boucler, à l'aide d'un 'For' sur toutes les images contenues dans une 'imagelist' que j'affiche, au besoin, avec un 'listview'...
J'ai bien essayé de le faire sans utiliser de Thread secondaire, comme ceci :

private

bool CancelKeyPressed = false;

private
void btnExecDiapo_Click(
object sender,
EventArgs e)
{
   ...
   ExecDiapoAvecEffetAlpha();

}

protected
override
bool ProcessCmdKey(
ref