Base de donnees

obcstaff Messages postés 147 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 16:17
KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 15 janv. 2008 à 12:06
Bonjour a tous, je souhaiterais obtenir de l'aide, voila mon probleme:

Je cherche a faire une application personnel de gestion de paris de football. Et j'ai du mal avec ma base de données, voila la table qui me fait perdre la tete:

PARI(num_pari, equipe1,equipe2,cote1,cotenul,cote2,cote_misee,mise,etat,equipe_vainqueur)
Etat pour "en cours" ou "terminé".

J'ai egalement une table EQUIPE, et d'autre mais qui ne sont pas concernees par mon soucis. Je ne sais pas ce que vous pensez de ma table pari, puisque je cherche a faire une gestion complete avec des statistiques et tout ce que cherche un bon parieur.
Merci de m'eclaircir...

1 réponse

KenZara Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
15 janv. 2008 à 12:06
    Bonjour,
Ne connaissant pas comment se passe les paris en football :) ... J'aimerais bien que tu nous explique le principe ... (Une sorte de cahier de charge, qui te permtterais de mieux comprendre le raisonnement et trouver les bonnes entitées et propriétés).
Donc je te conseille vivement, d'analyser un peu comment se passe les paris, et ensuite voir ce que tu peux ressortir comme entité. Par exemple:
Tu sais qu'un pari se fait pour une équipe. donc là tu vois qu'il y a une relation entre pari et équipe. Un pari peut concerner 1 ou 2 équipes et une équipe peut être dans plusieurs paris .. (Je t'explose ici une facon de faire les choses - Méthode d'analyse Merise) qui t'aidera énormément.

Voilà, n'hésite pas à nous parler du concept de Pari.
Kenza
0
Rejoignez-nous