Slection de fichier

Résolu
Paraglider Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 5 janv. 2008 à 12:55
Paraglider Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 5 janv. 2008 à 16:34
Bonjour,





 



Bonne Année 2008 à tous.





 




J'ai un répertoire contenant plusieurs types de fichiers (csv. log, txt,...)
Je dois zipper certains de ces fichiers.
Comment ne sélectionner par exemple, que les fichiers csv et txt ??

Pour l'instant j'utilise cette ligne de code mais cela ne me ramène qu'un
seul type de fichier (ici les csv)!!

Dim i As Integer
sFiles = Directory.GetFiles(MonRepertoire, "*.csv ")
 For i = 0 To sFiles.GetUpperBound(0)
    Debug.Print(sFiles(i))
Next









Et si je met "*.*" cela me les ramène tous  :-)

Comment spécifier plusieurs types de fichiers , par exemple, uniquement les csv et les txt  ???










J'ai fouillé la doc mais sans succès...














 






Merci de vos réponses

Jacques

Jacques

3 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
5 janv. 2008 à 13:05
Salut,

Fais-en une function que tu appelles 2 fois en donnant comme paramètre String, l'extention des fichiers à chercher(voir à lister dans une ListBox) : *.Txt et *.Csv

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
5 janv. 2008 à 16:19
Bonjour,

Juste une suggestion sans garantie, si tu essayes "*.cvs; *.txt" ?
c'est ainsi qu'on procéde pour certaines fonctions...

Amicalement,
Us.
3
Paraglider Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 1
5 janv. 2008 à 16:34
Bonjour,

Apparement le paramètre searchPattern de GetFile ne permet pas de mettre plusieurs extensions. J'ai donc trouvé comme solution de créer un tableau avec les extensions de fichier souhaitées et un tableau avec tous les fichiers du répertoire. Je boucle sur le tableau des extensions et les fichiers du répertoire, si l'extension corresponds(EndsWith("." + tableauExtension(x)), je zippe le fichier.

Merci vous deux

Jacques
0
Rejoignez-nous