Attacher plusieurs clips dans un même clip créé dans une classe

buzhug35 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 5 janv. 2008 à 13:08
buzhug35 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 17 janv. 2008 à 18:50
Bonjour,
Mon idée était de créer une horloge par le biais d'une classe UneHorloge à partir de 2 Clips de classes différentes : UnDisque et UneAiguille (ce sont toutes des classes dynamic extends MovieClip)

dans les variables de la classe UneHorloge j'ai déclaré :

var fond_mc:UnDisque;

dans la fonction constructeur j'ai voulu écrire :

fond=new UnDisque(avec les paramètres qui vont bien);

çà ne fonctionne pas …

(pas mieux avec les aiguilles d'ailleurs alors que si je les appelle directement sans passer par la classe horloge, tout fonctionne)

J'ai opté pour une autre stratégie livrée ci-après, qui ne fonctionna pas non plus … quelqu'un a-t-il une idée ?
D'avance merci

le code qui ne fonctionne pas :

///////////////////
/* UneHorloge.as */
///////////////////

dynamic class UneHorloge extends MovieClip
{
private var taille:Number;
private var conteneur_mc:MovieClip;

public var couleur_trait:Number=0xFF6600;
public var couleur_fond:Number=0x00FF99;
public var couleur_grande_aiguille:Number=0x660000;
public var couleur_petite_aiguille:Number=0xFFCC00;

public var fonc_mc:MovieClip;
public var grande_aiguille_mc:UneAiguille;
public var petite_aiguille_mc:UneAiguille;


public var place:Array;

public function UneHorloge(tal:Number,cible:MovieClip,nom:String,profondeur:Number)
    {
    taille=tal;
    conteneur_mc=this.createEmptyMovieClip(nom,profondeur);
    conteneur_mc.clear();
    fond_mc=conteneur_mc.createEmptyMovieClip("fond_mc",3);
    dessine_fond();
    }
    
public function dessine_fond()
    {
    trace("coucou");
    fond_mc.lineStyle(4,couleur_trait);
    fond_mc.moveTo(0,0);
    fond_mc.moveTo(0-taille,0);
    fond_mc.beginFill(couleur_fond,100);
    var pas_dessin:Number=100;
    var curseur_dessin:Number=1;
    while (curseur_dessin1)
        {
        fond_mc.lineTo(-taille+2*taille*curseur_dessin/pas_dessin,-2*taille/pas_dessin*Math.sqrt(curseur_dessin*(pas_dessin-curseur_dessin)));
        curseur_dessin--;
        }
    fond_mc.endFill();
    }
}




buzhug35 n'eo ket ur vuoc'hig-doue

3 réponses

Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
17 janv. 2008 à 04:11
Improve
0
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
17 janv. 2008 à 04:21
Il arrive quelquefois que le message n'entre pas
C'est le cas ci-haut mentionner.
0
buzhug35 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
17 janv. 2008 à 18:50
çà veut dire quoi "indenter" ? si c'est décaler en fonction du niveau dans les {}, c'est ce qu'il y avait dans mon fichier d'origine (avec les couleurs en plus) ? et qui a disparu quand j'ai copié/collé.
Donc je veux bien faire ? si quelqu'un m'explique (et m'explique aussi pourquoi je n'ai pas le droit de modifier ma source ?)
0
Rejoignez-nous