Double forum phpbb

ThunderDog Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 3 janv. 2008 à 22:37
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 4 janv. 2008 à 13:09
Bonsoir ...

Voilà, j'ai un soucis ....... ou plutôt une question en fait, car le soucis n'existe pas encore

Je suis sur un forum de graphisme fait en phpBB .....
Nous avons comme projet de créér un deuxième forum qui sera basé sur l'entraide informatique .....
Mais nous souhaiterions que les deux soient un maximum liés .....

C.A.D. que nous voudrions que les membres inscrits sur l'un le soient aussi sur le nouveau, et vice-versa ....
(un peu comme ici, sur codes-sources, ou nous avons accès aussi bien à phpcs qu'à javascriptfr .. etc ...)

Pourriez vous svp m'aiguiller et m'aider sur les manip à faire ???

Merci d'avance ..

Et au passage : bonne année 2008 à tous

2 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
4 janv. 2008 à 10:43
utilise les sessions ou les cookies !!!

 
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
4 janv. 2008 à 13:09
Il faut que tu repères dans les tables de phpBB celles qui sont impactées par l'inscription d'un utilisateur dans la base de forum 1, puis que tu écrives une ou plusieurs fonctions qui feront la réplication de l'inscription d'un utilisateur dans la base de forum 2. Ensuite les sessions permettront de faire transiter les informations de l'inscript d'un site vers l'autre. Sinon tu peux tenter de lire le code de phpBB et de repérer le moment ou se fait l'inscription pour brancher le code de réplication à cet endroit (enfin bon là...ça risque d'être plus long...).
Pour repérer les tables, demandes sur les forums de phpBB.
0
Rejoignez-nous