Supprimer des images..

Résolu
tinux Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 3 janv. 2008 à 18:19
tinux Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 4 janv. 2008 à 19:43
Bonjour, j'ai dans mon application une datagrid dont une colonne n'est composée que d'images. Ces images proviennent du web, je les ai donc téléchargées et placées dans un fichier temporaire. Seulement, j'aimerais à la fermeture de l'application, les effacer toutes...

Problème, il y a une violation de partage, pourtant j'ai tenter "d'éliminer" le datagrid complètement comme ceci :

Private Sub Frm_NavVideo_FormClosed(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) HandlesMyBase.FormClosed
        U2BGrid.Dispose() 'Mon datagrid
        U2BGrid = Nothing
        Directory.Delete(Application.StartupPath & "\Temp", True)
End Sub

Amicalement, Tinux.

4 réponses

greg38bj Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
4 janv. 2008 à 17:29
ok
alors peut être que lors du téléchargement de tes images, tous les processus ne sont pas arrétés.
Autres chose, après lecture de ton code tu effaces le dossier temporaire alors qu'il y a toujours des fichiers dedans
une petite boucle te permettrait d'abord d'effacer tes fichier, apres tu pourrais supprimer ton répertoire

Imports System.io

Dim ListFile(), Fichier As Object

ListFile = Directory.GetFiles(Application.StartupPath & "\Temp")
If ListFile.Length <> 0 Then
    For Each Fichier In ListFile
        File.Delete(Fichier)
    Next
End If
Directory.Delete(Application.StartupPath & "\Temp")

essayes ça, normalement ça marche

@+
greg38bj
3
greg38bj Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
4 janv. 2008 à 16:39
salut
Peut être ai-je mal compris ce que tu voulais dire et faire,
mais après avoir eu un souci du même genre et programmant en vb2005 express; j'ai intégré dans le fichier resources de mon appli les images, et je ne suis donc plus obligé de les extraire

@+
greg38bj
0
tinux Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
4 janv. 2008 à 17:03
Salut!
Le problème c'est que ce ne sont pas les mêmes images à chaque fois, et elles n'existent même pas au démarrage de l'application puisqu'elles sont téléchargées du web en fonction de la recherche de l'utilisateur.

Pour utiliser les ressources, il me semble qu'il faut que l'on sache quelles images nous allons utiliser (comme une image dans un bouton, ou une picturebox par exemple..)

Après, peut-être que je me trompe ^^

En tout cas, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème, donc si une âme charitable pourrait m'aider.. :p

Amicalement, Tinux.
0
tinux Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
4 janv. 2008 à 19:43
Re, effectivement, si je supprimes pas les fichiers avant.. :p
Je pensais qu'en supprimant les répertoires, je supprimais les fichiers avec ^^
Merci à toi !

Amicalement, Tinux.
0
Rejoignez-nous