Récupération données sous Outlook

Guygz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 17:27
Guygz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 14:44
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer certains éléments des mails qu'on m'envoie ( une chaîne de caractères par exemple ), pour ensuite créer un fichier excel. Le but est de répertorier des messages d'erreurs.

Par exemple, lorsque sous Outlook je reçois un mail dont l'objet est "Mail delivery failed", je souhaiterais créer une moulinette ( en VB ou VBA, pas de préférences ) me permettant d'extraire le contenu du mail d'erreur vers un fichier .txt ou .xls.
Une telle opération est-elle possible, et si oui, quel est le mode opératoire à suivre pour arriver à mes fins ?

Merci d'avance our votre aide !

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
2 janv. 2008 à 19:00
Prend le temps de lire les règlements. On n'est pas ici pour faire des bouts de code, mais pour aider ceux qui ont de la difficulté avec leur code.

Mais bon, c'est le début d'année et je veux bien de donner une partie de ce que tu recherches. Change les parties en bleu pour les bons noms de répertoires s'il y a lieu.

    Dim objOutlook As New Outlook.Application
    Dim MyNameSpace As Namespace
    Dim MainFolder, Folder, Message
    Dim I As Integer, nbMessages As Integer
   
    Set MyNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")
    Set MainFolder = MyNameSpace.Folders("Dossiers personnels")
    Set Folder = MainFolder.Folders("Boîte de réception")
    nbMessages = Folder.Items.Count
   
    For I = 1 To nbMessages
        Set Message = Folder.Items(I)
        If LCase(Message.Subject) = "mail delivery failed" Then
            MsgBox Message.Body 'ici tu inscris Message.Body dans le fichier txt ou xls
        End If
    Next
   
    Set Message = Nothing
    Set Folder = Nothing
    Set MainFolder = Nothing
    Set MyNameSpace = Nothing
    Set objOutlook = Nothing

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA.
0
Guygz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 14:44
J'aurais bien voulu qu'on m'aide sur mon code, le problème était seulement que je n'avais pas la moindre ligne à sortir, l'interaction entre VB et Outlook étant totalement nouvelle pour moi.
Je ne savais absolument pas par où commencer ...
Mais merci pour avoir eu pitié de ma cause, et de m'avoir laché ces quelques lignes, ça m'a tout l'air d'être une bonne base.

Encore merci pour ton aide, à bientôt :)
0
Rejoignez-nous