Bonne année ! bon firmware...

Signaler
Messages postés
329
Date d'inscription
samedi 4 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
-
Messages postés
10840
Date d'inscription
lundi 24 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
-
    Un bon firmware pour faire de l'ajax ! plein d'objets javascripts au top !

http://www.22h22.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=216&Itemid=34

@+

15 réponses

Messages postés
2483
Date d'inscription
jeudi 30 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
17
Salut,

Faut vraiment pas savoir ce qu'est un firmware pour l'utiliser dans ce contexte...

Sur ton site, on peut lire :
"Tout lien publicitaire sera retiré"

Je suppose qu'il en sera de même pour ton post qui n'est, en fait, rien d'autre que de la pub...

Bonne année quand même.
Messages postés
329
Date d'inscription
samedi 4 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
3
    lol
je l'attendais celle là... toujours une aussi bonne ambiance entre dévelopeurs .... ça donne envie de partager ses trouvailles ça ...
c'est pas les quelques visites que vont me rapporter ce lien qui va faire connaitre mon site qui n'a d'ailleurs aucun but lucratif puisqu'il ne comporte même pas de pub ...
Messages postés
2483
Date d'inscription
jeudi 30 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
17
C'est pas un problème d'ambiance entre développeurs, c'est juste que tu ne fais que faire une pub pour un produit. Que tu en fasses du pognon ou non, pour moi, n'y change rien : ça reste de la pub.

Et je le répète : un firmware, ça n'a rien à voir avec ce que tu décris. Ton truc, c'est peut-être un framework, mais pas un firmware : un firmware, comme son nom l'indique, est un logiciel propriétaire, que l'on trouve dans un équipement tel que lecteur DVD, téléphone, etc.

Si tu veux partager tes trouvailles, un blog sur CS te permettra de partager ça avec la communauté CS. Sinon, tu mets un lien vers ton site en signature, ce genre de chose. C'est vraiment pas une guéguerre entre développeurs, parce que sincèrement, je n'ai pas constaté sur phpcs (dans les commentaires des sources ou sur le forum) de tensions entre les développeurs, de guerre de territoire, etc : au contraire, je constate chaque jour de l'entr'aide, des conseils, des coups de mains (parce que tout ne se passe pas en public, les gens communiquent aussi en privé). Bref : c'est vraiment une communauté solidaire, ici. Simplement, pour faire ta pub, y'a d'autres moyens... Et je dirais exactement la même chose sur n'importe quel forum.

Bonne année.
Messages postés
329
Date d'inscription
samedi 4 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
3
    re lol ... pour le coup du firmware t'as raison ..c'était framework que je voulais utiliser... lapsus de pas assez dormi .... sur ça méaculpa...

sur le reste je trouve ça stupide que tu t'entêtes à dire que c'est de la pub ...  d'une part il existe une licence gratuite et d'autre part je n'ai pas d'actions chez eux ... j'ai juste trouvé ça vraiment bien pensé et je voulais le faire partager ... faut arreter la parano là ....

au contraire, je constate chaque jour de l'entr'aide, des conseils, des
coups de mains (parce que tout ne se passe pas en public, les gens
communiquent aussi en privé).

euh ... si t'as un moment je veux bien un coup de main pour référencer mon blog parce que en ce moment j'étudie une technique de spam sur forum d'un nouveau genre (spam camouflé en message de partage d'un bon framework) mais ça marche pas top .. les gens sont trop méfiants j'ai l'impression

bonne année dans la joie, la bonne humeur, et l'alégresse ...
Messages postés
12303
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
meme si le but n'est pas lucratif, meme si tu n'y trouves aucun interret, poster ce lien ici, c'est faire de la pub...
fait pareil sur le chat et c'est un kick ban...

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
Messages postés
329
Date d'inscription
samedi 4 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
3
Si un admin peut supprimer ce post ... merci ...
on ne m'y reprendra plus ...
vive le partage ... j'halucine vraiment là ...
bref...
Messages postés
12303
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
partage un code tant que tu veux, on ira te lister les erreurs, partage un probleme, on ira te lister les solutions, mais si tu partages une url, j'appelle ca du spam

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
Messages postés
1154
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
15
Et bien pour ma part, je vais soutenir caviar!

Au départ, j'ai aussi cru à de la pub mal placée et j'ai hésité à houspiller comme tout le monde (), ensuite j'ai vu que c'était un framework gratos et je salue l'initiative de caviar d'avoir signalé ce framework autrement qu'en le mettant comme source en disant "c'est pas de moi mais...".

Seul bémol: le post aurait eu sa place sur Javascriptfr.

Pour ma part, je vais tester ce framework (que je suspecte par contre d'être trop lourd).

Et pour finir, vite un coup de pub pour un truc top, gratuit et qui va simplifier la vie de plein de développeurs: ... ah ben non en fait, je risque de me faire engueuler si je fais ça

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
Messages postés
2483
Date d'inscription
jeudi 30 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
17
Non mais t'arrives pas à comprendre comment il faut partager.

1/ Le forum est essentiellement destiné au support : demande d'aide, de conseils, éventuellement on peut y trouver des discussions théoriques sur tel ou tel sujet
2/ Sur phpcs, on partage nos sources, des tutoriaux, nos connaissances, et, à l'occasion, nos découvertes (quand ça a un rapport avec un sujet et que ça apporte une réponse)
3/ Sur phpcs, c'est pas qu'on se fout de JS, c'est qu'on s'intéresse à PHP. Tu vois, y'a quand même une différence.

Maintenant, pour parler de ton message et de ton article sur ton site :
1/ Ton message ne correspond à rien de ce que j'ai énuméré : c'est un lien de pub, même si tu ne retires aucun bénéfice financier ; tu retires au moins un bénéfice en terme de visites, et c'est ce que cherche tout webmaster (et ne viens pas dire le contraire, ce serait vraiment me prendre pour un c**)
2/ Ton article est vide, creux et insipide : il ne me convainc pas d'utiliser ton truc que t'as trouvé. En ce qui me concerne, je commence à utiliser jQuery, parce que ce que j'ai pu en lire sur le net m'a convaincu. Et c'était pas 3 lignes sur un blog.

"si t'as un moment je veux bien un coup de main pour référencer mon blog"
=> MDR
phpcs est extrêmement bien référencé... Poster un lien vers ton blog ne peut que booster ton référencement... Je trouve ton comportement d'un mauvaise foi et d'une malhonnêteté surprenants.

Sur ce, bonnes fêtes.
Messages postés
1154
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
15
Là où je suis d'accord avec neigedhiver, c'est que tu aurais pu mettre le lien direct, ça c'est vrai, et non pas le lien sur ton blog.

neigedhiver: "je commence à utiliser jQuery" -> expérience faite, mais tu fais ce que tu veux, je te conseille vivement mootools qui est de la ball  de chez t'y-crois-pas

Je l'utilise depuis plusieurs mois et c'est vraiment puissant, facile d'utilisation et bien documenté. De plus, la communauté qui l'utilise est très active. Voilou !

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
Messages postés
10840
Date d'inscription
lundi 24 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
Puisque l'admin, c'est moi, je mets mon grain de sel : je n'ai rien contre les liens présentant des frameworks ou autres trucs gratuits, en fait, aidant au développement.
Je rejoins complètement Malik sur ce coup-là : tu aurais dû mettre le lien direct, et pas un lien vers ton blog. Parce que là, ça fait flag...
Et puisqu'on en est aux librairies JS : moi je navigue entre JQuery et Prototype; pas encore touché à Mootoolzs mais j'y compte.
Je reproche beaucoup à JQuery sa lenteur...il est vraiment beaucoup, beaucoup plus lent que Prototype.
Je reproche à Prorotype de devoir charger TOUTE la librairie même si on ne veut en utiliser qu'une petite partie. Par contre il est aussi extrèmement puissant et pratique.
C'est pour ça que j'irai à la recherche d'autres librairies, et de ce que j'en sais, Mootools semble en effet la plus adéquate.Juste une question à Malik : on peut ne charger qu'une partie de la lib, sur Mootools ?
Messages postés
1154
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
15
si par "charger juste une partie de la lib" tu entends n'avoir que la partie de la lib utile à l'appli pour laquelle tu utilises mootools alors oui, cf sur http://mootools.net/download: "Choose the Components you need"

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
Messages postés
10840
Date d'inscription
lundi 24 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
Exactement. Merci :-) Je ferai quelques tests et benches.
Prototype me convient vraiment bien, mais se trainer 120ko de lib quoi que tu en fasses, c'est un peu du gachis...
Bon 120ko de nos jours pour un script js c'est pas énorme...surtout avec la mise en cache, mais bon...quand même. Et puis pour les effets, j'aime pas des masses scriptaculous...alors Mootools pourquoi pas!
Messages postés
1154
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2009
15
La version de mootools full, comprimée, fait dans les 40kb :-)

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
Messages postés
10840
Date d'inscription
lundi 24 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
Ouais Prototype peut aussi se comprimer évidemment, mais ça me saoûle lol...parce qu'il m'arrive svt d'aller faire un tour dans le code quand je pige pas un truc. Bon tu me diras, je pourrais comprimer après mise en prod...Y a un bench entre les différentes lib JS les plus connues, mais comme c'est sur le site de mootools, je me méfie lol...ceci dit, c'est flatteur pour mootools en effet. (j'ai plus l'adresse exacte en tête)