Improve
Messages postés176Date d'inscriptionmardi 27 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 novembre 2009 24 déc. 2007 à 21:18
Bon tu comprend que ' += valeur ' et ' -= valeur ' peut très bien fonctionner même si c'est basic comme approche.
. . .
Voici un bout de code tirer d'un livre de scriptage en MX version 6.
. . .
monClip.onEnterFrame = function( ) // Placer sur ' first keyframe du timeline ' non pas sur le clip comme dans le livre
{
// Conditionnelle
if ( _x < 0 ) // Bon dac que pour toi c'est _rotation qui t'intéresse
{
direction = "droite";
} else if ( _x > 550)
{
direction = "gauche";
}
if ( direction == "droite")
{
_x = _x + 3; // monClip._x += 3; ou this._x += 3;
} else
{
_x = _x - 3; // monClip._x -= 3; ou this._x -= 3;
}
}
. . .
De : Actionscript Training from the source . . . [ Franklin et Makar ].
PS : Bon dac que la propriété [ prédéfini ] est en _x . . . Cependant , _rotation est aussi une propriété [ prédéfini ].
Donc pas de trouble . . . Un simple ajustement suffit à faire fonctionner le tout. Je te suggère donc le conditionnelle.
. . .
Je ne sais que très rarement sous quelle version les gens opèrent, je répond en MX lorsque le secteur est débutant ( e ).
. . .
Improve