Changer le sens de rotation d'un clip

Résolu
DAVIMIKA Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 24 déc. 2007 à 00:30
DAVIMIKA Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 25 déc. 2007 à 13:31
Bonsoir,

J'ai une annimation Flash ( 4 petites boules) qui tourne autour d'une sphére et je voudrai inverser le sens de rotation.

Est-ce que cela est possible et comment ?

Merci pour votre aide.

Saluations

2 réponses

Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
24 déc. 2007 à 21:18
Bon tu comprend que ' +=   valeur ' et ' -=  valeur ' peut très bien fonctionner même si c'est basic comme approche.
. . .
Voici un bout de code tirer d'un livre de scriptage en MX version 6.
 . . .
monClip.onEnterFrame = function( ) // Placer sur ' first keyframe du timeline ' non pas sur le clip comme dans le livre
{
     // Conditionnelle
    if ( _x < 0 )  // Bon dac que pour toi c'est _rotation qui t'intéresse
{
    direction = "droite";
} else if ( _x > 550)
{
    direction = "gauche";
}
if ( direction == "droite")
{
    _x = _x + 3; //  monClip._x += 3; ou this._x += 3;
} else
{
   _x = _x - 3; //  monClip._x -= 3; ou this._x -= 3;
}
}

. . .
De : Actionscript Training from the source . . . [ Franklin et Makar ]. 
PS : Bon dac que la propriété [ prédéfini ] est en _x . . . Cependant , _rotation est aussi une propriété [ prédéfini ].
Donc pas de trouble . . . Un simple ajustement suffit à faire fonctionner le tout. Je te suggère donc le conditionnelle.
. . .
Je ne sais que très rarement sous quelle version les gens opèrent, je répond en MX lorsque le secteur est débutant ( e ).
. . .
Improve
3
DAVIMIKA Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
25 déc. 2007 à 13:31
Bonjour,

Merci pour ta réponse je vais essayer.

Salutations et joyeux Noël.
0
Rejoignez-nous