Problème de communication entre les classes

Zaz16 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 27 juin 2003 à 12:29
vidarusny Messages postés 31 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 27 juin 2003 à 14:43
En fait, j'essaye de créer un programme qui permettra à un utilisateur de créer son propre clavier virtuel. Je débute dans le C++ et j'ai un gros problème. J'ai essayé de créer une classe CTouche avec des fonctions membres qui calculent diffèrents paramètres de la touche. Je voudrais utiliser ces fonctions dans ma classe Vue, où se trouve les fonctions qui permettent d'interfacer la souris... je déclare "CTouche touche" dans Vue.h et dans Vue.cpp j'appelle mes fonctions avec "touche.fontion". Biensur ça ne marche pas. Il me dit que les définitions de toutes mes fonctions locales dans Vue.cpp sont illégales.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ou m'envoyer sur un exemple pour que je puisse comprendre facilement comment il faut faire pour communiquer entre deux classes. Et est ce que je suis obligée de passer par des classes dérivées?
Merci beaucoup.

3 réponses

vidarusny Messages postés 31 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
27 juin 2003 à 13:25
as tu pensez à inclure ton .h : #include "vue.h"?
Dans ton CPP as tu déclarer t fonction de la facon suivante:
[variable de retour] CTouche::[fonction]([parametre])?
0
Zaz16 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
27 juin 2003 à 14:24
Oui, j'ai fait tout ça, et ça ne marche pas. Tu ne connais pas une source qui pourrait bien m'illustrer ce problème, parce que dans les livres que j'ai, c'est soit trop simple(une classe et une fonction main), soit trop compliqué(des sérialisations...)!
Merci de ta réponse
0
vidarusny Messages postés 31 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
27 juin 2003 à 14:43
desoler je vois pas. Envoye moi t source sur vidarusny@caramail.com si tu veux
0
Rejoignez-nous