Aide pour un TrreView et ListView

J_il Messages postés 109 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 7 déc. 2007 à 08:32
neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 8 févr. 2008 à 18:05
Bonjour à tous,

J'ai un souci de compréhension ! J'ai fais énormément de recherche avant de finalement poser ma question car je n'arrive aps à comprendre le TreeView et le ListView pour faire une manipulation dans mon TFE !!!!

J'explique ce que j'aimerais pouvoir faire :

1 - Avoir un TreeView qui démarre sur un dossier bien déterminé de mon application et non pas à partir du c:
2 - Lorsque je sélectionne un dossier, il m'affiche dans un ListView tous les docuements qui sont dans le dossier sélectionné !
3 - Ensuite, dans ce ListView si je sélectionne mon fichier exemple un fichier Word il l'ouvre (pour l'ouverture du fichier je sais comment faire)

Voici en gros ce que j'aimerais pouvoir implémenter mais je n'y arrive pas et c'est aps faute d'essayer !!!!

Je n'utilise peut être pas les bons controls !!! Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer d'autres controls qui pourraient solutionner une partie de mon problème.

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 déc. 2007 à 08:42
sur quels points buttes tu ?
vu d'ici, il semble que l'on doive tout te filer (tu pars de 0)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
J_il Messages postés 109 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
7 déc. 2007 à 10:05
Bonjour Rendfield, oui je pars de zéro !!! Tout me filer pas forcément car je n'apprendrais pas beaucoup mais mon premier bute serait de connecter un treeView sur un dossier en particulier ou qui me serait dossier par l'App.Path !

Mais je n'ai aps vu de propriété qui pourrait me donner cette accès !! Ou bien je ne l'utilise pas bien...

Je suis super novice dans ces controles !!!! C'est pour faire un genre de petit explorateur de fichier doc !!!

Merci d'avance pour ton aide

Gilles
0
neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
8 févr. 2008 à 17:27
Je ne vois pas trop la difficulté et je te propose d'utiliser l'enregistreur de macro pour faire cela (lol, moi aussi j'ai connu cette situation)...

Pour simplifier et sans l'enregistreur, voici ce que tu peux faire:

Il te faut créer par exemple un bouton avec une action getopenfilename() et le résultat est d'ouvrir Word.

Donc, par exemple :
Private Sub OpenFileInWord_Click()
' détermine le type de fichier
Const FTYPE_ALL   As String = "Microsoft Word Documents, *.doc"
' choisit le lecteur par défaut
ChDrive "D"
' chsoisit le dossier par défaut
ChDir "D:\DATA"
Dim FileName As String, DocDir As String
    FileName = Application.GetOpenFilename(FTYPE_ALL, 0, "Open Word document", "Open")
    If FileName <> False Then
        'affiche le nom du document choisi = gadget
        MsgBox "Open " & FileName
    End If
'ici on utilise le répertoire de destination en String
DocDir = "D:\DATA" & FileName
    Set wrdApp = CreateObject("Word.Application" )
    On Error GoTo Line1
    Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open(DocDir)
    wrdApp.Visible = True
    Exit Sub
Line1:
    MsgBox "Le fichier 'x' doit être placé dans le répertoire D:\DATA\x.doc'", vbOKOnly +vbExclamation, "Attention"
End Sub
'
End Sub
0
neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
8 févr. 2008 à 18:03
J'avais la tête ailleurs et il y a des erreurs dans mon code, le revoici corrigé:

Private Sub OpenFileInWord_Click()
' détermine le type de fichier
Const FTYPE_ALL   As String = "Microsoft Word Documents, *.doc"
' choisit le lecteur par défaut
ChDrive "D"
' chsoisit le dossier par défaut
ChDir "D:\DATA"
Dim FileName As String, DocDir As String
    FileName = Application.GetOpenFilename(FTYPE_ALL, 0, "Open Word document", "Open")
    If FileName <> False Then
        'affiche le nom du document choisi = gadget
        MsgBox "Open " & FileName
    End If
    'ici on commande Word
    Set wrdApp = CreateObject("Word.Application" )
    On Error GoTo Line1
    Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open(FileName)
    wrdApp.Visible = True
    Exit Sub
Line1:
    MsgBox "Le fichier 'x' doit être placé dans le répertoire D:\DATA\*.doc'", vbOKOnly +vbExclamation, "Attention" 
'
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neo2k2 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 3
8 févr. 2008 à 18:05
A SUPPRIMER (ou modifier) :




    If FileName <> False Then
        'affiche le nom du document choisi = gadget
        MsgBox "Open " & FileName
    End If



Eventuellement modifier comme suit :
    If FileName <>  "" Then
        'affiche le nom du document choisi = gadget
        MsgBox "Open " & FileName
    End If
0
Rejoignez-nous