WinForm style Visual Studio

sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 30 nov. 2007 à 20:26
medzoDebutant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 17:15
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir quelle composant il faut pour faire une interface comme Visual Studio c'est à dire, faire la palette de propriété d'un composant ainsi que la WinForm au centre de l'écran et pouvoir modifier sa taille avec la souris, tout comme Visual Studio
Donc j'aimerais savoir les composants à utiliser et le code ^^

Merci de vos réponse

5 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
1 déc. 2007 à 00:28
La PropertyGrid, une pictureBox ou tout autre controle conteneur, un peu d'architecture et des méninges ...

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 7
1 déc. 2007 à 09:19
Si tu souhaites reproduire un concepteur de WinForms au sein de ton appli, tu peux utiliser les classes du namespace System.ComponentModel.Design (un tuto : http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/06/03/DesignerHosting/default.aspx).
0
sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
1 déc. 2007 à 10:16
Merci pour vos réponse, j'ai été voir le tuto et sa parait quand même compliqué de faire tout ça... Je vais essayer de trouver pour la winform au centre de l'écran ...

PS : comment peut on changer le graphique de la winform ? ( comme office 2007 par exemple ) Avec quelle librairies ?
0
nicolasToulouse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
3 déc. 2007 à 12:13
salut

Tu as un projet sous Source forge de Docking Windows (ca te permettra d'avoir
la meme gestion des fenetres flottantes que dans Visual Studio ou d'autres logiciels)

Pour changer le graphisme d'une winform, tu as plusieurs approches...

Soit tu pars de la Form de base et tu surcharges le OnPaint() voir tu geres toi
meme bon nombre d'evenement via le OnWinProc () mais c'est long

Soit, tu pars d'une Form à toi, tu la mets en mode Pas de bordure.. (donc rien autour)
et tu le gères toi meme

Il y a des exmples sur le net.. mais tu veras, ce n'est pas "trivial".. pas eminement compliqué.. mais bon , c'est quand meme du boulot

The Monz, Toulouse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medzoDebutant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 17:15
j'ai un gros souci .j'arrive pas a afficher mon pdf sur le winform.
message erreur:"Une exception de type 'System.Windows.Forms.AxHost+InvalidActiveXStateException' a été levée."
est ce que quelqu'un a une idée?
Merci
0
Rejoignez-nous