Boucle tant que la souris est cliquée

Résolu
SNITON Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 29 nov. 2007 à 22:11
SNITON Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 21:25
Bonsoir, j'espere que je suis dans la bonne catégorie.

Je cherche à faire en sorte qu'une boucle se lance lorsque l'on clique sur un bouton, et qu'elle s'arrete qu'au moment ou l'on relache. En d'autre termes une action se déroule tant que le bouton est enfoncé. Je ne sais pas si c'est réalisable, en tout cas je ne trouve pas !!

Merci d'avance en espérant que quelqu'un puisse m'aider!

5 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 nov. 2007 à 22:54
Bonjour,
un petit exemple
plutôt que de long discours
<html>
<head>
<script type= "text/javascript">
var i=0;
var Id_Timer =null;




//---------------






function Action(){
  var Obj = document.getElementById( 'D_TEST');
  i %= 10;
  if( i < 1)
    Obj.innerHTML += '
';
  Obj.innerHTML += i++;
}
//--------------
function Start(){





  //-- IMPORTANT clear avant






  clearInterval( Id_Timer);
  Id_Timer = setInterval("Action()",100);
}





//-------------






function Stop(){
  clearInterval( Id_Timer);
}
</script>
</head>

Cliquer ICI

</html>




Après tout reste à savoir ce que tu veux en faire...



;0)
3
SNITON Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
29 nov. 2007 à 23:29
Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas, selon l'intervale que je met soi ça ne réagit pas soir FF plante.

Ce que je veux exactement c'est bien ce que tu as fait, mais la fonction doit faire changer une image donc le nom est un chiffre qui s'incremente:

function right(){
    if(document.getElementById)
    {   
        while (document.getElementById('right').OnRollOver = true) {
            vue ++;
            document.getElementById('image').innerHTML = '';
        }
    }
}

Et donc tant que le bouton est enfoncé, l'image change.

Merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 nov. 2007 à 12:59
Bonjour,

    l'exemple de PetoleTeam fonctionne... parfaitement  ( bien entendu ! )

   il a précisé :



Après reste à savoir ce que tu veux en faire...

   tu appliques probablement mal l'exemple, et tu ne nous donnes rien
          pour qu'on corrige...







<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
13 déc. 2007 à 19:21
Bonjour,
il faut peut être laisser
au navigateur
le temps de charger l'image, ne crois tu pas, ce qui n'est pas le cas dans ce que tu écris.
sur le onmousedown tu lances la fonction, puis tu mets sur l'événement onload de l'image la relance de la fonction avec un timer à quelqu'il soit...



;0)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SNITON Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 21:25
Non mais c'est bon ca fonctionne du tonnere!! Merci beaucoup!!
Vous pouvez voir le résultat ici! (la vue interactive) http://www.holikey.fr/PageFR/Accueil.php
0
Rejoignez-nous