Recuper une valeur lors d'un clique

twixster Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 22:25
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 30 nov. 2007 à 12:46
Bonjour,

alors mon probleme est le suivant, j'affiche une arborescence de mes categorys, et quand je clique dessus, la category doit se rajouter dans un select.

ALors pas de soucis ca fonctionne sauf que j'ai un probleme je ne sais pas comment retourne le nom de la category. pour le moment je ne sais definir qu'une valeur a la dur.

voici mon code :
d'abord un peu de php pour l'affichage de mon arbre :

        <select class="selected" style="width: 150px;" name="selected[]" multiple="multiple" size="3">

          </select>

     

      </form>

<?php $i = 0;?>
<li>

<?php foreach ($tree as $category)
{

if($i != 0)
{
    if($level == $category->getLevel()+1)
        echo '</li></li><li>';
    if($level == $category->getLevel()+2)
        echo '</li></li></li><li>';
    if($level == $category->getLevel()-1)
        echo '<li>';
    if($level == $category->getLevel())
        echo '</li><li>';
}
?>

<?php
echo 'getId().'>'.$category->getTitle().'';

$level  = $category->getLevel();
$i++;
}

ensuite ma fonction javascript :

$("#red li").unbind('click');
        $("#red li").click(function() {
            //alert('coucou');
            $("<option value="ma.valeur">ma.category</option>").appendTo(".selected");
            return false;
        });

Quelqu'un peut il me dire ce qui faut que je mette a la place de ma.valeur et de ma.category?

Merci mille fois d'avance.

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 nov. 2007 à 12:46
Bonjour,

    1° tu nous mets du PHP, sans les billes pour voir ce que ça pourrait générer.
    2° tu utilises ce que pompeusement en général on nomme un framework je suppose,
          mais nous, les unbind('click') on ne sait pas ce que c'est. ( enfin moi )
    3° tu dois aussi utiliser un "générateur" de "je ne sais quoi"
       pour les {"#red li"}  par exemple, parce que ce n'est pas du html/javascript

    comment te répondre ?

    mets nous la page html résultante, et si ton souci c'est "toucher aux select"
       quelques explication ici

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous