Erreur action script?

zenyoura Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 27 nov. 2007 à 16:09
zenyoura Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 28 nov. 2007 à 14:55
étant newbie en matière de flash, je serais ravie de recevoir votre aide concernant un message Output qui apparait lorsque je compile (ctrl-entrée) une animation flash. le contenu du message est :

Cible introuvable : Cible="_parent.b0" Base="_level0.menu.instance136.notyet.instance137"
Cible introuvable : Cible="_parent.b01" Base="_level0.menu.instance136.albums.instance142"
Cible introuvable : Cible="_parent.b02" Base="_level0.menu.instance136.b06"

Merci pour toute intervention.

carpe diem...

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
27 nov. 2007 à 16:37
tu pourrais nous donner la structure de ton anim ?

Visiblement : _level0.menu.instance136.notyet.instance137 cherche à atteindre le clip "b0" dans _level0.menu.instance136.notyet et ce clip n'est pas là-dedans !

@+! Samy

PS: si tu débutes, n'hésite pas à utiliser _root pour cibler tes clips au lieu d'utiliser "_parent" (c'est pas des bonnes façons de faire, mais si tu t'y perds trop, avec _root ce sera plus clair!)
0
zenyoura Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
28 nov. 2007 à 11:58
merci Samy pour votre réponse,
il se trouve que je débute sur une animation déjà construite (style template);

En fouillant dans le code, j'ai trouvé un lien incorrect (j'ai ommi de mettre le "../dossier/etc.php" du coup le message d'erreur a diminué!! et si je compte opter pour les _root, comment faire pour les liens _parent déjà en place??
MERCI ENCORE !!

ps1 : en effet ces erreurs n'empêchent pas l'animation de se dérouler, c'est un message qui apparaît à la compilation...
ps2 : Que pensiez-vous de cette manière de commencer avec flash? (càd: via les templates)

carpe diem...
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
28 nov. 2007 à 14:35
Moi-même j'ai souvent du mal à m'y retrouver dans les templates ! C'est souvent joli, mais vraiment très mal codé ! Pourtant ça fait environ 3 ans que je trifouille le Flash.

Pour commencer, le mieux c'est vraiment de s'y mettre tout seul et de s'accrocher ! Quitte à faire des erreurs ou se casser la tête des heures sur un p'tit problème...c'est comme ça qu'on apprend ! Ou si t'as la flemme de passer trop longtemps sur un truc, tu cherches quelqu'un pour t'aider, ou carrément te le faire mais en lui demandant de t'expliquer (bien sûr, tu risques de chercher longtemps si tu cherches quelqu'un de bénévole ! lol).

Je te passe mon mail par MP si tu veux me transmettre ton FLA, je jetterai un oeil voir si tes problèmes sont simples à résoudre ou non.

@+! Samy
0
zenyoura Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
28 nov. 2007 à 14:55
le fla est en fait un swf que j'ai converti je vous passe le lien, sinon le fla lui meme.
cordialement.

carpe diem...
0
Rejoignez-nous