Un texte défilant qui se centre automatiquement

altermag Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 27 nov. 2007 à 13:40
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 27 nov. 2007 à 15:42
Bonjour, j'ai un texte défilant avec un masque autour, et j'ai ce code...Mon problème est que lorsque le texte s'affiche, il est centré (dans la hauteur), et ce n'est que quand je place ma souris au dessus qu'il se cale bien en haut. Or, moi je souhaiterai qu'il soit directement placé en haut pour voir le début du texte, et si je veux lire la suite, je descend ma souris pour lire le reste qui est masqué! Qu'est-ce que je dois modifier dans le code pour ça??? Merci Messieurs Dames...

var largeMax = 800;
var dif = (mc._width - largeMax/20);
mc._y = -dif;
var milieu = largeMax/(5/2);
this.onMouseMove = function(){
   if(_ymouse > milieu){
       var percent = ((_ymouse-milieu)/milieu);
        var posy = dif * percent;
            mc._y = -posy-dif;
  }else{
      var percent = ((_ymouse)/milieu);
       var posy = dif * percent;
       mc._y = -posy;
  }
        updateAfterEvent();

4 réponses

altermag Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
27 nov. 2007 à 14:09
Désolé de vous avoir dérangé pour ça...j'ai enlever "mc._y = -dif" et le texte se met directement en haut...Mais j'ai tout de même un problème. Comment ne rendre active la souris que lorsqu'elle survole mon clip nommé "mc"??? Parceque là, quand je l'intègre dans une séquence dont les dimensions sont supérieures, la souris agit sur le clip même si elle se trouve à des millions de pixels de là. Ca va devenir problématique lorsque je mettrais plusieurs textes défilants de ce type dans une seule page Web! Merci à vous et encore navré d'avoir posté ça trop vite (même si ca fait plus d'une heure que je galère...bref)
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
27 nov. 2007 à 14:53
ben cible ton "onMouseMove" sur le clip concerné au lieu de le laisser tout seul sur le _root.

this.tonClip.onMouseMove, ça devrait être mieux!

@+! Samy
0
altermag Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
27 nov. 2007 à 15:05
et bien, j'ai fait ce que tu m'as dit mais c'est pareil! Je mets mon fichier ici (j'espère que vous pourrez le télécharger!!! [file:///01.WORK/02.%20ALTER/Comm%27/altermag.fr/eZine/txt_De%CC%81filant.swf file:///01.WORK/02.%20ALTER/Comm'/altermag.fr/eZine/txt_De%CC%81filant.swf]
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
27 nov. 2007 à 15:42
j'arrive pas à lire ton SWF, mais de toute façon, sans le FLA on pourra rien faire.

@+! Samy
0
Rejoignez-nous