Comment faire une SIMPLE fonction d'envoi de mail?

ffultima Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 11:14
tit_toinou Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 3 déc. 2007 à 17:47
Bonjour a tous,

Si je vous demander votre aide, c'est parceque je "débute" et que j'ai besoin de faire un programme "TEST" tout bête et rapidement.

J'fait deux champs et un bouton et quand on appuye dessus, ça envoie automatiquement les données des deux champs vers une adresse e-mail -qui est incluse dans le script-.

ça parait tout con mais a chaque fois que je cherche, je trouve aucun tuto et les sources sont composées de 5287504528753254375 options avec du code a la pelle.

Et en plus j'ai jamais pu envoyer un mail avec les serveurs SMTP (gmail, free, orange, voila, ect...) dans les scripts C++ trouvés sur cppfrance

Donc si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques points, je vous en serait très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

tit_toinou Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
3 déc. 2007 à 17:47
Salut,
attend tu parles bien d'un programme en C++ ??

Enfin je ne m'y connais pas trop mais en tout cas pour faire ton formulaire c'est sur qu'il va falloir que tu sache faires des fenetres, et pour envoyer un mail jsuis sur que tu va avoir besoin d'une bibliothèque de fonctions..

Continues de chercher et bonne chance
0
Rejoignez-nous