Champ texte dupliqué

Résolu
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 25 nov. 2007 à 10:18
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 25 nov. 2007 à 14:12
Bonjour,
voilà, mon idée serait d'essayer de construire un script qui permettent de dupliquer l'image clé d'un clip, portant un champ texte, celui-ci appelant un texte externe (et de mettre des boutons pour aller de l'une à l'autre) tant que le texte externe n'est pas apparue entièrement dans le champ texte.
Bien évidemment, le champ texte n'a pas de scroll.

Le top du top, serait de pouvoir mettre des marques dans le champs texte qui permettent au sous-menu "d'avancer" au fur et à mesure que l'on atteint les sous-rubriques. Je suppose que c'est par XML, mais c'est encore une autre histoire...

Le top du top, de gérer ça à partir d'une feuille de style...et ça aussi.

Mais voilà, pour l'idée initiale, si je sais par où commencer, je ne sais pas comment m'y prendre du tout.

En fait, pour commencer, je voudrais évaluer la quantité de texte affiché par rapport à la quantité de texte existante.

Aussi, si quelqu'un à une idée, une indication, le terme actionScript adéquate qui mesure la bonne entité le nombres de mots ??? de caractère ???... je l'en remercie d'avance.

Bien cordialement
D.

Tout vient à qui sait attendre

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
25 nov. 2007 à 14:01
tu fais des tests.

Tu charges ton texte externe, tu mets ça dans ton champ et tu récupères la longueur avec : tonChamp.length (ou si c'est pas direct, passer par : var str_temp:String = tonChamp.text, puis str_temp.length)

Si c'est trop long tu remplaces ton champ avec son contenu tronqué (utilise substring)...si t'es dans ce cas, ben c'est que c'était trop long, donc tu fais un duplicateMovieClip ou un attachMovie et tu recommences tes test jusqu'à ce que ce soit plus trop long.

Le problème, c'est que la longueur ça marche pas toujours, alors tu peux tester également la propriété textHeight de ton champ.

@+! Samy
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
25 nov. 2007 à 12:17
rien compris...y'a des trucs à dupliquer, mais soit un peu plus clair...

Pour la taille automatique des champs dynamique, y'a une propriété autoSize.

@+! Samy
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
25 nov. 2007 à 13:36
Désolé pour le manque de clareté, je vais essayé d'être plus clair.
L'idée est de remplacer le scroll, pour un texte trop long, par une succession d'image clé.
Pour donner l'ordre de duplication de l'image clé, il faut que je saches si la totalité du texte est apparu ou non.
La taille du champ texte est donné, ce n'est pas une taille automatique, et c'est justement pour ça que je cherche à savoir s'il est possible de savoir combien de caractères sont affichés dans le champs texte par rapport au nombre du caractère initial.

Autrement dit, peut-on savoir :
<li>le nombre de caractères d'un texte externe</li><li>le nombre de caractères affichés dans un champ-texte de taille donné</li>
Et quels sont les termes, variables ou D. sait quoi d'autre pour y faire référence ?

Tout vient à qui sait attendre
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
25 nov. 2007 à 14:12
Merci !
D'ici une semaine ou deux (le temps de m'y mettre sérieusement), je reviendrais sûrement pleuré.
Merci de la piste et désolé pour l'explication houleuse du début.

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous