Poker

ipi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 21:36
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 13 nov. 2008 à 10:56
Bonjour à tous$
Voile je m'appelle Julien et je suis un élève de rhétos. Mes profs d'informatiques nous en lancer un défit, réaliser un TFE qui sera présenter devant un jury tatati et tatata... Alors voila j'aimerai réaliser un jeu de carte comprenant un jeu de bataille et un jeu de poker. Mon problème est de savoir s'il y a moyen de pouvoir réaliser des connexions réseau afin que le joueur puisse jouer avec un de ses amis à ces deux jeux en réseau.
Si quelqu'un peu m'aider ca serais super gentil parce que c'est un gros défit que je me suis lancé j'aimerai pouvoir le réaliser tout entier.
(Je possède vb6 et vb2008 aprioris je préfère utiliser 2008 car il est plus a jour mais mes cours sont sur vb6 donc voila)
Merci d'avance

2 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
13 nov. 2008 à 07:59
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
13 nov. 2008 à 10:56
Salut,

Il faut bien définir tes algos.
Définir sur papier
Comment seront calculés les points ...
Commment seront comparées les cartes? (valeurs, couleurs, suite)
Comment seront représentées les cartes ? classes, types, structures,...

Pour un jeu de bataille, ca doit être assez simple.

Pour le poker, il faut faire un peu de recherche car il y a plein de règles à connaître et a traduire en combinaison.

En définissant premierement des cartes dans des types.

Pour la communication réseau, il faut regarder du coté des sockets et des ports.

Il faut faire ensuite ce qui est conseillé de travailler toutes les opérations de ton jeu à l'aide de tableau de collection
de carte, tas de cartes.

Manipuler des tableaux ou collections.

Aucune opération graphique ne doit être dans le moteur du jeu.

Et dans un dernier temps, branché le moteur de dessin

De cette manière, le dessin des cartes n'intervient pas dans les regles de calcul.
Ensuite en vb6, c'est réalisable
en vb2008 c'est plus facile (si tu connais bien dotnet plus de structure
stack ...
)
Et tu peux dans une version 1 ecrire en windows forms
et pourquoi pas dans une version 2 ecrire en WPF
voir en silverligth 2 ton jeu de carte.

C'est quelques idées à prendre en compte

Bon coding et courage.
0
Rejoignez-nous