Comment créer un Listener pour une JList

cs_onh890 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 17 mai 2011 à 12:53
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 17 mai 2011 à 13:18
Salut les amis,
j'aimerais bien que qlq1 puisse m'aider ac mon pb, je veux créer un listlistener (pour indiquer qu'u item a été choisi avec un clic de la souris) mais je ne sais po comment voici ce que j'ai pu comprendre :


public classe C extends JFrame
{
/*Les autres attributs d'instances*/
DefaultListModel Results = new DefaultListModel();
private JList Res = new JList(Results);
public C()
{
/* Traitement de mes attributs d'instances */
//ICI j'aimaerais bien savoir comment déclarer un listner pour mon objet JList (ou bien pour l'objet DefaultListModel)
// l'evenement c'est le clic de la souris
}
}

Prière, je veux des explications, je ne veux po que qlq1 me dis aille voir javadoc ou la documentation d'oracle parceque j'ai essayé et je n'ai rien pigé enfin de compte

Merci d'avance

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 mai 2011 à 13:18
Utilise la méthode addListSelectionListener() et regarde la doc : http://download.oracle.com/javase/6/docs/api/javax/swing/JList.html

Pour créer le listener créé une classe qui implémente ListSelectionListener et le tour est joué.
0
Rejoignez-nous