Description format MP3

drefou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 17 nov. 2007 à 18:16
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 18 nov. 2007 à 10:42
Bonjour,

Après un bon moment à chercher sur le net des infos sur ce format, je craque !
J'ai bien trouvé le site "http://www.mp3-tech.org/", qui explique le format de la trame de synchro sur 4 octets, mais après ?
Combien d'octets de signal dois-je lire, et que représente ces données ? Des niveaux par fréquence ?

Merci de votre aide.

3 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
17 nov. 2007 à 21:11
Tu essaies de faire toi même un convertisseur mp3-WAV? Ca risque d'être compliqué, le mp3 utilise des modèles psycho-acoustiques(sensibilité de l'oreille en fait) fruits de recherches (Fraunhofer notamment) et je ne suis pas sûr que tu puisses en trouver, en plus ils sont soumis à des licences bien que d'utilisation gratuite (cf l'onglet Patents du site que tu proposais).
Enfin bonne chance...
0
drefou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
18 nov. 2007 à 08:51
En fait, je ne suis pas aussi ambitieux.
J'aimerais juste (?) :
- détecter le début d'un morceau (niveau > seuil choisi)
- calculer le tempo (nombre de battements par minute)
- calculer le temps du premier battement.
L'objectif étant au final d'intégrer ces fonctions dans un petit prog de mix audio, tout ça en C++ sous C++Builder.

Suis-je réaliste ?
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
18 nov. 2007 à 10:42
 Mouais...mais pour faire ça je pense que tu auras besoin du signal audio réel donc il faut bien une conversion. Par contre comme tu ne souhaites pas la faire toi-même tu peux utiliser des trucs déjà existants, par exemple les API DirectShow (cf MSDN ou Platform SDK).
0
Rejoignez-nous