Comment proposer une banniere flash en telechargement

necronono Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 17 nov. 2007 à 00:39
necronono Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 17 nov. 2007 à 03:55
bonsoir,
un client me demande de proposer une banniere flash sur son site, que l'internaute pourrait recuperer pour l'afficher sur le sien, quelqu'un saurait il me dire comment faire ? quelles possibilites s'offrent a moi ?
il voudrait aussi que l'url de redirection de la banniere (lorsque l'on clique dessus), soit parametrable par l'internaute lorqu'il le place sur son site, cad qu'il choisisse lui meme vers quel site pointer la redirection.
quelqu'un saurait il m'aider ?
merci :)

2 réponses

mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
17 nov. 2007 à 02:25
Salut,

Je pars du principe que tu veux installer la bannière sur une page HTML et non à l'intérieur du flash !

L'internaute peut simplement glisser un truc de ce style dans sa page :

<object width="800" height="350">
URLduclient/NomDeLaBanniere.swf" />

</object>

en vert, c'est la largeur et hauteur de ta bannière
en rouge, c'est l'adresse ou est stocké la bannière chez le client

De cette manière, plutôt que de devoir installer la bannière tout entière sur son site, l'internaute fait un lien vers une bannière stocké quelque part sur le web.

Pour faire un lien 'paramétré', tu utilises ensuite

++
0
necronono Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
17 nov. 2007 à 03:55
ok super merci,
je suis trop fatigue pour tester de suite, j'essairai demain,
merci pour ta reponse :)
0
Rejoignez-nous