Deplacement

jeremeclip Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 16 nov. 2007 à 21:39
jeremeclip Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 17 nov. 2007 à 01:06
bonjours a tous  voila j'ai un petit probleme sur mon code qui fait 1200 lignes ^^
voila le probleme je cree une application pour jouer au ping pong donc j'ai mon code pour la Graphics qui ets celui ci:

final JPanel pane2 = new JPanel(){
            

            
            
            public void paint(Graphics g) {
                super.paint(g);
                
                //dessine la table verte
                g.setColor(new Color(couleur1, couleur2,couleur3));
                g.fillRect(DISTANCE_BORD_X_TABLE , DISTANCE_BORD_Y_TABLE, LARGEUR_TABLE,HAUTEUR_TABLE );
                //dessine la profondeur de la table
                g.setColor(new Color(couleur4,couleur5,couleur6));
                g.fillRect(DISTANCE_BORD_Y_TABLE_FONCER, DISTANCE_BORD_X_TABLE_FONCER, LONGUEUR_FONCER, LARGEUR_FONCER);
                g.fillRect(DISTANCE_BORD2_Y_TABLE, DISTANCE_BORD2_X_TABLE, LARGEUR_FONCER2, LONGUEUR_FONCER2);
                //dessine le triangle du bord foncer en bas 
                g.drawLine(POINT2_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT2_AXE_Y , POINT1_AXE_X, POSITION_POINT1_AXE_Y);
                g.drawLine(POINT3_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT3_AXE_Y , POINT1_AXE_X, POSITION_POINT1_AXE_Y);
                g.drawLine(POINT4_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT4_AXE_Y , POINT1_AXE_X, POSITION_POINT1_AXE_Y);
                g.drawLine(POINT5_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT5_AXE_Y , POINT1_AXE_X, POSITION_POINT1_AXE_Y);
                g.drawLine(POINT6_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT6_AXE_Y , POINT1_AXE_X, POSITION_POINT1_AXE_Y);
                //dessine le triangle du bord foncer  en haut
                g.drawLine(POINT7_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT7_AXE_Y, POSITION_POINT12_AXE_X, POINT12_AXE_Y);
                g.drawLine(POINT8_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT8_AXE_Y, POSITION_POINT12_AXE_X, POINT12_AXE_Y );
                g.drawLine(POINT9_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT9_AXE_Y, POSITION_POINT12_AXE_X, POINT12_AXE_Y );
                g.drawLine(POINT10_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT10_AXE_Y, POSITION_POINT12_AXE_X, POINT12_AXE_Y );
                g.drawLine(POINT11_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT11_AXE_Y, POSITION_POINT12_AXE_X, POINT12_AXE_Y);
                
                //Dessine les lignes blanches et ligne harizontal
                g.setColor(new Color(couleur13, couleur14, couleur15));
                g.drawRect(LIGNE_X_1, LIGNE_Y_1, LIGNE_X_2, LIGNE_Y_2);
                g.drawLine(POINT2_LIGNE_GAUCHE, LIGNE2_COMMENCE, POINT2_LIGNE_DROITE, LONGUEUR2_LIGNE);
                
                //dessine les raquettes droites =>  ordi
                g.setColor(new Color(couleur7, couleur8, couleur9));
                g.fillRect(RAQUETTE_ORDINATEUR_X,RAQUETTE_ORDINATEUR_Y_DEPART ,LARGEUR_RAQUETTE ,LONGUEUR_RAQUETTE_ORDI );
                g.fillRect(RAQUETTE_ORDINATEUR_Y2,RAQUETTE_ORDINATEUR_X_DEPART2 ,LONGUEUR_RAQUETTE_ORDI ,LARGEUR_RAQUETTE );
                g.fillRect(RAQUETTE_ORDINATEUR_Y3,RAQUETTE_ORDINATEUR_X_DEPART3 ,LONGUEUR_RAQUETTE_ORDI ,LARGEUR_RAQUETTE );
                
                //dessine les raquettes gauche => joueur
                g.setColor(new Color(couleur10, couleur11, couleur12));
                g.fillRect(RAQUETTE_ENFANT_X,RAQUETTE_ENFANT_Y_DEPART ,LARGEUR_RAQUETTE ,LONGUEUR_RAQUETTE_JOUEUR );
                g.fillRect(RAQUETTE_ENFANT_Y2,RAQUETTE_ENFANT_X_DEPART2 ,LONGUEUR_RAQUETTE_JOUEUR ,LARGEUR_RAQUETTE );
                g.fillRect(RAQUETTE_ENFANT_Y3,RAQUETTE_ENFANT_X_DEPART3 ,LONGUEUR_RAQUETTE_JOUEUR ,LARGEUR_RAQUETTE );
                
                //Dessine le filet 
                g.setColor(new Color(couleur16, couleur17, couleur18));
                g.drawLine(POINT_LIGNE_HAUT, LIGNE_COMMENCE, POINT_LIGNE_BAS, LONGUEUR_LIGNE);
                g.drawLine(POINT_LIGNE_HAUT2, LIGNE_COMMENCE, POINT_LIGNE_BAS2, LONGUEUR_LIGNE);
                g.drawLine(POINT_LIGNE_HAUT3, LIGNE_COMMENCE, POINT_LIGNE_BAS3, LONGUEUR_LIGNE);
                
                //dessine l'ombre du filet
                g.setColor(new Color(couleur19, couleur20, couleur21));
                g.drawLine(POINT_LIGNE_HAUT4, LIGNE_COMMENCE, POINT_LIGNE_BAS4, LONGUEUR_LIGNE);
                
                //dessine la balle de ping pong
                g.setColor(new Color(couleur22,couleur23 , couleur24 ));
                g.fillOval(BALLE_X_DEPART, BALLE_Y_DEPART, 10, 10);
}}.

.... puis la j'ai les autre panneaux de ma JFrame comme la JMenuBar .... 


donc voila le probleme je c'est pas comment faire a partir de cela sur la meme page  faire une incrementation de la raquette par rapport a la souris  en utilisant un
public void mouseMoved(MouseEvent evt) {}

pour que ma raquette puisse bouger!!!
jerem721

1 réponse

jeremeclip Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
17 nov. 2007 à 01:06
bon je  vais reformuler ou plus tot posez une autre question qu elle est le code pour pouvoir avoir les coordonee du pointeur?? (souris)
0
Rejoignez-nous