jeremeclip
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 2 août 2007StatutMembreDernière intervention19 janvier 2008
-
16 nov. 2007 à 21:39
jeremeclip
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 2 août 2007StatutMembreDernière intervention19 janvier 2008
-
17 nov. 2007 à 01:06
bonjours a tous voila j'ai un petit probleme sur mon code qui fait 1200 lignes ^^
voila le probleme je cree une application pour jouer au ping pong donc j'ai mon code pour la Graphics qui ets celui ci:
final JPanel pane2 = new JPanel(){
public void paint(Graphics g) {
super.paint(g);
//dessine la table verte
g.setColor(new Color(couleur1, couleur2,couleur3));
g.fillRect(DISTANCE_BORD_X_TABLE , DISTANCE_BORD_Y_TABLE, LARGEUR_TABLE,HAUTEUR_TABLE );
//dessine la profondeur de la table
g.setColor(new Color(couleur4,couleur5,couleur6));
g.fillRect(DISTANCE_BORD_Y_TABLE_FONCER, DISTANCE_BORD_X_TABLE_FONCER, LONGUEUR_FONCER, LARGEUR_FONCER);
g.fillRect(DISTANCE_BORD2_Y_TABLE, DISTANCE_BORD2_X_TABLE, LARGEUR_FONCER2, LONGUEUR_FONCER2);
//dessine le triangle du bord foncer en bas
g.drawLine(POINT2_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT2_AXE_Y , POINT1_AXE_X, POSITION_POINT1_AXE_Y);
g.drawLine(POINT3_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT3_AXE_Y , POINT1_AXE_X, POSITION_POINT1_AXE_Y);
g.drawLine(POINT4_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT4_AXE_Y , POINT1_AXE_X, POSITION_POINT1_AXE_Y);
g.drawLine(POINT5_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT5_AXE_Y , POINT1_AXE_X, POSITION_POINT1_AXE_Y);
g.drawLine(POINT6_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT6_AXE_Y , POINT1_AXE_X, POSITION_POINT1_AXE_Y);
//dessine le triangle du bord foncer en haut
g.drawLine(POINT7_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT7_AXE_Y, POSITION_POINT12_AXE_X, POINT12_AXE_Y);
g.drawLine(POINT8_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT8_AXE_Y, POSITION_POINT12_AXE_X, POINT12_AXE_Y );
g.drawLine(POINT9_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT9_AXE_Y, POSITION_POINT12_AXE_X, POINT12_AXE_Y );
g.drawLine(POINT10_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT10_AXE_Y, POSITION_POINT12_AXE_X, POINT12_AXE_Y );
g.drawLine(POINT11_AXE_X, POSITION_TOUT_POINT11_AXE_Y, POSITION_POINT12_AXE_X, POINT12_AXE_Y);
//Dessine les lignes blanches et ligne harizontal
g.setColor(new Color(couleur13, couleur14, couleur15));
g.drawRect(LIGNE_X_1, LIGNE_Y_1, LIGNE_X_2, LIGNE_Y_2);
g.drawLine(POINT2_LIGNE_GAUCHE, LIGNE2_COMMENCE, POINT2_LIGNE_DROITE, LONGUEUR2_LIGNE);
//dessine les raquettes droites => ordi
g.setColor(new Color(couleur7, couleur8, couleur9));
g.fillRect(RAQUETTE_ORDINATEUR_X,RAQUETTE_ORDINATEUR_Y_DEPART ,LARGEUR_RAQUETTE ,LONGUEUR_RAQUETTE_ORDI );
g.fillRect(RAQUETTE_ORDINATEUR_Y2,RAQUETTE_ORDINATEUR_X_DEPART2 ,LONGUEUR_RAQUETTE_ORDI ,LARGEUR_RAQUETTE );
g.fillRect(RAQUETTE_ORDINATEUR_Y3,RAQUETTE_ORDINATEUR_X_DEPART3 ,LONGUEUR_RAQUETTE_ORDI ,LARGEUR_RAQUETTE );
//dessine les raquettes gauche => joueur
g.setColor(new Color(couleur10, couleur11, couleur12));
g.fillRect(RAQUETTE_ENFANT_X,RAQUETTE_ENFANT_Y_DEPART ,LARGEUR_RAQUETTE ,LONGUEUR_RAQUETTE_JOUEUR );
g.fillRect(RAQUETTE_ENFANT_Y2,RAQUETTE_ENFANT_X_DEPART2 ,LONGUEUR_RAQUETTE_JOUEUR ,LARGEUR_RAQUETTE );
g.fillRect(RAQUETTE_ENFANT_Y3,RAQUETTE_ENFANT_X_DEPART3 ,LONGUEUR_RAQUETTE_JOUEUR ,LARGEUR_RAQUETTE );
//Dessine le filet
g.setColor(new Color(couleur16, couleur17, couleur18));
g.drawLine(POINT_LIGNE_HAUT, LIGNE_COMMENCE, POINT_LIGNE_BAS, LONGUEUR_LIGNE);
g.drawLine(POINT_LIGNE_HAUT2, LIGNE_COMMENCE, POINT_LIGNE_BAS2, LONGUEUR_LIGNE);
g.drawLine(POINT_LIGNE_HAUT3, LIGNE_COMMENCE, POINT_LIGNE_BAS3, LONGUEUR_LIGNE);
//dessine l'ombre du filet
g.setColor(new Color(couleur19, couleur20, couleur21));
g.drawLine(POINT_LIGNE_HAUT4, LIGNE_COMMENCE, POINT_LIGNE_BAS4, LONGUEUR_LIGNE);
//dessine la balle de ping pong
g.setColor(new Color(couleur22,couleur23 , couleur24 ));
g.fillOval(BALLE_X_DEPART, BALLE_Y_DEPART, 10, 10);
}}.
.... puis la j'ai les autre panneaux de ma JFrame comme la JMenuBar ....
donc voila le probleme je c'est pas comment faire a partir de cela sur la meme page faire une incrementation de la raquette par rapport a la souris en utilisant un
public void mouseMoved(MouseEvent evt) {}