Besoin d'aide [finalisation] site entièrement en Flash

Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 - 16 nov. 2007 à 03:29
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 19 nov. 2007 à 08:27

5 réponses

Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
16 nov. 2007 à 03:41
Ouuuups mon message n'est pas apparu j'en suis dsl, le voila ci-dessous.

Bonjour,

Je suis en train de creer un site entièrement en flash [voir de le conclure] et il se présente sur un seul plan, fixe. Le grand problème est que je suis graphiste et non pas programmateur mais on ne peut pas être parfait..

Sur la scène principale je n'ai qu'un seul frame et tout se passe à l'intérieur. Je ne sais pas si ça était un bon choix de faire de la sorte....
Dés le début j'avais obté pour une dimension de l'espace de travail: 1024*768px.
Sauf que quand je publie le document et que je lance le fichier html, je me retrouve avec la partie basse de ma page caché à moins de faire un F11. Ceci me gène énormément car j'ai le menu et le btn pour passer l'intro caché. Et si l'on descend l'on ne voit plus l'anim en haut, mais l'on a le menu or je souhaiterai ne pas avoir a faire ce choix étant donné que sur le principe j'ai un plan fixe et toute la partie "concept" s'éffondre par la même.

J'ai vu à droite et à gauche que l'on pouvais utiliser des script et autres, ou bien éditer les tailles du fichier html en passant par dreamweaver.........ou bien étant donné que tout est sur le frame 1 je peux redimensionner le tout s'en problème pour essayer de trouver une taille idéale.

Quelle méthode me conseillez-vous

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
16 nov. 2007 à 09:30
Tu peux déjà tester dans le code source HTML pour voir le rendu après redimensionnement. Si c'est que du vectoriel, devrait pas y avoir de pb.

Après, tu peux faire les 3 méthodes au choix, perso si tu l'as déjà en 1024*768, autant la garder si un jour le standard de taille évolue! (au moins une copie) Le plus clean étant bien sûr de redimensionner la taille de l'anim directement dans Flash.

@+! Samy
0
Ariranha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011
16 nov. 2007 à 13:18
J'ai opté pour le redimmensionnement dans le code html, qui ne déforme en rien le rendu final [dans mon cas].

MErci de ta réponse.
0
choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
18 nov. 2007 à 10:36
Beaucoup d'internautes ont encore des petits écrans, beaucoup d'autres ont des barres de navigation à ralonge, ce qui réduit cosidérablement le champ de vision en hauteur.
Il vaut mieux viser le 600 pixel de haut et être sûr que tout le monde voit ton site plutôt que de voir la moitié d'un site extraordinairement méga top trop haut.

C'est juste un conseil pour les prochains sites que tu feras (j'ai fait l'erreur moi aussi et j'ai du refaire tout le site parceque mon client n'étais pas content). Vise le moins possible et si vraiment ça ne te conviens pas ou si ya pas assez de place, augmente la taille mais dépasser 700 pixels, c'est difficilement jouable pour l'instant.

mathieu choinet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
19 nov. 2007 à 08:27
on peut éventuellement ouvrir le site en plein écran...sinon, moi je vise le 550px et 600px vraiment au max. Pour la largeur, c'est 950-980, pas plus, sinon y'a la scrollbar verticale à droite qui risque de cacher un bout.

@+! Samy
0
Rejoignez-nous