Upload de photo puis affichage

cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 13 nov. 2007 à 16:12
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 14 nov. 2007 à 09:57
Bonjour,


pour un boulot en flash, il faudrait que l'utilisateur puisse uploader
une photo depuis son ordi vers le site, et que cette photo soit ensuite
automatiquement redimensionnée et affichée sur le site.


est-ce compliqué? je ne sais absolument pas comment pas comment faire, et je ne maitrise que quelques notions d'action script.


(j'ai aussi un problème, il faudrait pouvoir imprimer un emploi du
temps modifiable online, donc comportant de nombreux texte de saisie.
Je me suis renseigné, apparemment il faudrait utiliser printjob...Mais
comment? )


Merci pour vos futures réponses. :)

2 réponses

cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
13 nov. 2007 à 22:58
Bon, ba je pense déjà avoir résolu la partie concernant l'impression, et finalement ça m'a l'air beaucoup plus simple que ce que je pensais.

Pour info, j'ai juste mis un bouton avec comme script (dans le scénario )

mon_btn.onPress = function(){
    print(monmovieclip,"bmovie")
}

(et j'ai pas essayé sans, mais il faudrait aussi rajouté #b en tant qu'étiquette sur l'image du scénario où se situe la zone à imprimer.)

et pour ma première question, j'ai toujours rien trouvé...si quelqu'un à la solution, ça serait chouette :)
0
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
14 nov. 2007 à 09:57
Bon, j'ai trouvé cette source : http://www.flash-db.com/Tutorials/upload/


j'ai testé sur mon ftp, ça fonctionne.


Le problème maintenant, c'est qu'il faudrait que l'image soit automatiquement redimmensionnée (pour éviter les scroll )


c'est à faire dans le php? dans le flash? il faut mettre les infos sur le composant?


un peu d'aide serait la bienvenue! :)


Merci!


(cette source pourra peut être aider aussi : http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2005/10/08/153- )
0
Rejoignez-nous