Ou est le répertoire d'installation du Bloc Note de windows

Résolu
nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 7 nov. 2007 à 19:32
HERVEGUY170 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 10 avril 2008 à 12:24
Bonsoir,

Je souhaite ouvrir un document text avec le bloc-note de windows. Dans quel dossier d'installation est-il situé pour pouvoir lancer le bloc-note avec "shell" ?

Par ailleurs, lorsque l'on reçoit un fax sur son ordinateur, pouvez-vous me confirmer que ce fax est un document text ?

Merci d'avance pour vos réponses

Nono

9 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 nov. 2007 à 19:37
Soit Windows, soit Windows\system32.

Pour le Fax, ça dépend je pense de ton logiciel de fax, sous quel format il enregistre le document.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
7 nov. 2007 à 21:26
Ben ..... pas forcément !! Sur mon pc au bureau, il est sous c:\winnt\ !!!
Mieux vaudrait se référer à la variable d'environnement WINDIR.
Et puis, normalement, ce chemin est dans le path, donc un simple Shell("notepad.exe") suffit à priori.
Pour ce qui est du fax, je pencherai plutot pour du fichier image, le logiciel de fax pouvant utiliser tel ou tel format.
Ce qui est sur, c'ets que ce ne doit pas être du texte. Un fax ne ressemble pas toujours (jamais ?) à du texte. Sinon, cela voudrait dire que les fax devrait faire de l'OCR pour envoyer un fax ??????
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
7 nov. 2007 à 21:34
Le luxe du luxe serait d'aller lire le registre à cette adresse :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Applications\notepad.exe\shell\edit\command
0
nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
9 nov. 2007 à 08:54
Donc si j'utilise le fax livré par window xp, le document reçu est un fichier image TIFF ou JPEG (cela m'arrangerait bien pour ma programmation ...)

Par ailleurs, il est étonnant qu'en dégroupage total (avec le neuf en l'occurence), le fax ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une explication à me fournir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
9 nov. 2007 à 10:57
Dégroupage = téléphonie sur IP
Fax = signalisation sur le voix pour transmettre des données.

Comme la TOIP implique une compression de la voix, une fois redécompresser, les signalisation des fax sont dans les choux !

Qd tu maitrises la chaine de TOIP de bout en bout, et si ton matériel le permet tu peux indiquer qu'il ne doit pas y avoir de compression pour les communications de type Fax, mais la, tu es coincé !
En plus, il faut savoir que 9 Cegetel a un réseau IP basé sur des équipements actifs veillissants et donc peu au fait de ce genre de soucis. Je ne sais même pas si leurs routeurs peuvent être configuré pour ne pas toucher à un paquet taggé "FAX" (ce sont de vieux Nortel datant d'au moins 5 ans) !! Parmis tous les opérateurs de TOIP, tu es chez le plus .... enfin le moins .... bon je veux pas être désagréable, hein, mais quand même !!
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 nov. 2007 à 10:59
le fax classique ne fonctionne que sur une ligne téléphonique analogique. Cette ligne téléphonique seul FT est capable de la fournir.

Lorsque tu es en dégroupage total, tu n'as plus cette ligne téléphonique analogique, elle est décablé au niveau du central téléphonique (puisque tu n'as plus d'abonnement FT), tout comme d'ailleurs tu n'as plus de téléphone de secours en cas de coupure de courant (la box ne marche plus, les relais GSM peuvent etre touchés par la coupure, ....). Et ça, peu de gens y pensent quand ils passent en dégroupage ;) .

Les données "téléphone" que tu recoie sont en fait des données numériques encapsulées dans les signaux ADSL que ta box reçoie au même titre que la vidéo ou internet. C'est ta box qui, par des identifiants sur ces dites données est capable de les redirigé vers le téléphone, la télé ou le PC.

ALors si ta box est capable de reconstruire une ligne pour le fax, no soucy (je suis pas très informé sur ce point mais je crois qu'aucune box ne le fait pour le moment), sinon il te faut garder une ligne FT classique pour faire fonctionner ton fax en direct.
Ou sinon abandonné ton fax et passer par des service de fax sur internet (pas tester, je sais pas ce que ça vaut).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
9 nov. 2007 à 11:06
casy < le pb ne vient pas des boxes mais des routeurs des opérateurs dans les centraux téléphoniques
0
nono78220 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
9 nov. 2007 à 13:11
merci pour les info
0
HERVEGUY170 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 12:24
J'ai une pbl pour installer tous les logiciel dans mon ordinateur (blocquer). Et je ne peut pas modifier la date et heur. Comment je fait ?
0
Rejoignez-nous