BDD access et VB 2005

vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 12:43
vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 19:49
Bonjour à tous et tout d'abord bravo pour le site.

Voilà je suis débutant en VB 2005 et j'essaye d'apprendre tout seul mais franchement je galère.

Je cherche à créer un petit logiciel pour gérer mes contacts (Nom, Prénom, Adresse, Date de naissance) avec une base de données Access que je gèrerai avec mon programme en VB... tordu pour un débutant de vouloir faire un truc comme ça??? Certainement !!!

Le HIC c'est que je ne sais pas comment faire. En effet, j'ai créer mes differents FORM avec les champs à remplir et j'en suis a ce problème maintenant: j'ai mon bouton valider et je souhaiterais qu'une fois que j'ai cliquer dessus cela enregistrer dans ma BDD access les informations renseignées mais franchement je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il me fournir un bout de code commenté pour que je puisse comprendre comment faire et l'adapter à mes besoins ? D'avance merci.

PS: je ne sais pas comment intégrer, ni recuperer dans la BDD avec VB. Je sais comment faire avec easyphp, est-ce que ça peut aider??

10 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 nov. 2007 à 13:51
Salut,

Tu trouveras pleins de sources sur les Bdd sur le site...Fais une petite recherche dans la catégorie Base de données...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
6 nov. 2007 à 19:48