BDD access et VB 2005

vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 12:43
vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 19:49
Bonjour à tous et tout d'abord bravo pour le site.

Voilà je suis débutant en VB 2005 et j'essaye d'apprendre tout seul mais franchement je galère.

Je cherche à créer un petit logiciel pour gérer mes contacts (Nom, Prénom, Adresse, Date de naissance) avec une base de données Access que je gèrerai avec mon programme en VB... tordu pour un débutant de vouloir faire un truc comme ça??? Certainement !!!

Le HIC c'est que je ne sais pas comment faire. En effet, j'ai créer mes differents FORM avec les champs à remplir et j'en suis a ce problème maintenant: j'ai mon bouton valider et je souhaiterais qu'une fois que j'ai cliquer dessus cela enregistrer dans ma BDD access les informations renseignées mais franchement je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il me fournir un bout de code commenté pour que je puisse comprendre comment faire et l'adapter à mes besoins ? D'avance merci.

PS: je ne sais pas comment intégrer, ni recuperer dans la BDD avec VB. Je sais comment faire avec easyphp, est-ce que ça peut aider??

10 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 nov. 2007 à 13:51
Salut,

Tu trouveras pleins de sources sur les Bdd sur le site...Fais une petite recherche dans la catégorie Base de données...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
6 nov. 2007 à 19:48
Quelqu'un peut-il juste me fournir un p'tit programme tout simple en VB 2005, genre un FORM avec Nom et Prénom, un pauvre bouton Enregistrer, une pauvre base de donnée Access dans laquel le Nom et le Prénom seront enrgistré quand je cliquerai sur "Enregistrer"

J'ai regardé sur le forum mais les programmes sont déjà bien avancé pour moi et comme je n'ai pas les bases je galère méchamment...

Merci beaucoup, ça serait vraiment super cool car j'ai passé ma journée à chercher et je vais vraiment finir par me démoraliser...
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
8 nov. 2007 à 09:24
Bonjour,

Sais-tu déjà faire une form??Sur cette form tu rajoutes 2 textbox et un bouton..
Ce ne serait pas t'aider de te donner le boulot tout fait, ce n'est pas comme ça que tu vas acquérir les bases.
Fais une petite recherche sur ADO, recordset et tu trouveras ton bonheur..
Nous serons très heureux de pouvoir te venir en aide si tu rencontres ENSUITE un problème particulier sur TON code..

Il n'y a que comme ça que tu pogresseras..ce n'est pas contre toi, c'est pour t'aider que je dis ça nous sommes ici pour répondre à un problème précis, pas pour faire tout le boulot à ta place.
0
vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
8 nov. 2007 à 12:12
Ne t'inquiète pas je ne le prends absolument pas mal mais comme là je n'arrive pas à trouver je commence vraiment à désespérer.
Je sais bien que de me donner le truc tout fait ne va pas m'aider (enfin si un peu quand même ça me permettrait de voir comment ça marche) car la vraiment je galère.

Sinon oui, tout mon projet est dejà conçu il n'y a que cette histoire de base de données avec laquelle je galère mechamment. Enregistrer des données, les lire, les modifier et les supprimer, je rame a fond mais je vais allé voir ADO et recordset.

Merci encore pour ta réponse. Je ne demande qu'a comprendre ce que je fais mais là le problème c'est que je n'arrive pas à m'appuyer sur quelque chose de concret à decortiquer.

Cordialement.

PS: Je n'hésiterai pas a venir vous embetter si j'ai un problème avec mon code ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
8 nov. 2007 à 13:41
Bon voilà un ptit exemple pour pouvoir déjà te connecter à ta base de données :
En rajoutant dans ton projet la référence Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library

Dim myconnection as adodb.connection
dim myrecordset as adodb.recordset
set myconnection=new adodb.connection
myconnection.ConnectionString = "cheminfichier" 'chemin complet + nom_base.mdb
myconnection.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
myconnection.open
'là ta connexion à la base de données opérationnelle tu pourras ensuite aller lire ou modifier les différents champs en déclarant un recordset
set myrecordset=new adodb.recordset
'sélection de tous les champs de ta table
myrecordset.open "select * from ta_table",myconnection, adOpenDynamic, adLockPessimistic
 
0
vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
8 nov. 2007 à 19:51
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!
0
vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
8 nov. 2007 à 20:02
Tu sais que même avec ça je cherche pour essayer de comprendre ce que tu as tapé.... Pour te dire à quel point je débute je suis en train de cherche ce que c'est Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library.... Désolé.... mais je vais trouver.... Tu vois c'est un peu désespérant non ?
0
vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
8 nov. 2007 à 20:21
C'est ADO c'est ça ??!!!
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
9 nov. 2007 à 09:51
Re,

Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library est, comme son nom l'indique, une bibliothèque qui permet de déclarer les différents éléments nécessaires à la connexion aux base de données.
voici 2 petits liens utiles :
http://support.microsoft.com/kb/183606/fr (site de msdn qui peut servir pour tout développement..)
ftp://ftp-developpez.com/laurent-audibert/Cours-BD/pdf/Cours-BD.pdf
0
vourche Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
9 nov. 2007 à 19:49
ok jusque là ça va je suis....
0
Rejoignez-nous